Retour sur la Coupe de printemps 2020, Le Tréport

Quinze pilotes de l’AST BMX Race en finale

Il était difficile de rater l’AST BMX Race dimanche, lors de la 1re manche de la Coupe de printemps (la coupe de Normandie est désormais scindée en deux : printemps et automne). Avec 34 pilotes sur la piste, les couleurs du club ont été largement représentées. L’AST BMX Race était également présente en finale dans quasiment toutes les catégories. Quinze pilotes se sont qualifiés brillamment. Les deux victoires du jour reviennent à Zacharie Néel qui fait le doublé en cadet cruiser et 20 pouces. Notons cette belle performance, car le jeune pilote Tréportais roule en étant surclassé chez les cadets.

Le tR2PORT cOUPE PRINTEMPS 01

Quatre autres pilotes se hissent sur le podium lors de cette journée, Mathis Deldycke est deuxième en cruiser 17-24 ans. En poussin, Alexi Mafféis après une journée bien maîtrisée finit sur une belle seconde place, même résultat pour Kélia Mayeux chez les filles (benjamine/minime).

Pour compléter le podium, Axel Poidevin en minime, finit à la troisième place lors d’une finale relevée.

Les autres finalistes sont Mathieu Mafféis en cruiser 40-44ans (5e), Timo Begon (5e pour sa première course en pré-licence), Abel Néel 6e en poussin, Yanis Mayeux 8e chez les pupilles, Maëlla Payen et Flora Gentil-Szymczak, respectivement 5e  et 6e  des benjamines-minimes.

Louis Join-Guenet, en benjamin (lui aussi surclassé), s’offre une finale logique où il termine 6e. Chez les hommes 17-24 ans, Lolan Coint et Mathis Deldycke accèdent à la finale très relevée et se classe 5e et 6e.

L’AST BMX Race compte six pilotes qui s’arrêtent aux portes de la finale : Axel Cressent (7e) en poussin, Thyméo Dandrieux (7e) et Maëlys Brunel (5e) en pupille, Thomas Gentil-Szymczak (5e) et Raphaël Join-Guenet (6e) en benjamin, Brian Gobert (5e) et Mathis Desanglois (7e) en 17-24 ans.

Le reste du collectif n’a pas démérité, et a porté fièrement le maillot du club présidé par Mickaël Deldycke qui se réjouit des résultats de ce premier rendez-vous régional à domicile. Le club ne manque pas non plus de remercier les deux arbitres du jour : Damien Yvon et Jean-Yves Szymczak.

Les autres résultats

Prélicence : Matéi Dutry ne sort pas des manches.

Poussin : Jules Le Gall, Shayna Radde et Timaël Risville ne sortent pas des manches.

Pupille : Inès Yvon 5e en quart de finale ; Tom Massy 5e en 18e finale, Léo Forestier ne sort pas des manches.

Benjamin : Paul Le Gall 6e en 1/8e finale ; Max Lefèvre 8e en 1/8e finale ; Maxime Bellengreville ne sort pas des manches.

Minime : Ilies Ouatah 8e en quart de finale ; Dylan Delaby, Rémi Lecointe et Fabien Boully ne sortent pas des manches

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s