Retour sur la 2e manche de Coupe de Normandie 2018, à Vire

Huit finalistes en Coupe de Normandie, l’AST BMX Race confirme

L’AST BMX Race continue sur sa lancée. Encore huit pilotes étaient présents en finale lors de la 2e manche de Coupe de Normandie, à Vire, dimanche. Les victoires sont certes moins nombreuses (1) qu’à Evreux (4), mais chaque manche a été bataillée durement par les jeunes.15 engages.jpg

En pré-licence, Alexi Mafféis s’est de nouveau qualifié en finale où il termine 6e. Le plus jeune pilote du groupe, dans sa 2e année de compétition, aborde de mieux en mieux les courses.

En poussins, Yanis Mayeux avait à cœur de rattraper ses résultats à Evreux. Il a su montrer qu’il avait du répondant sur la piste. Malheureusement, il tombe sur des pilotes qui chutent devant lui en quart de finale. La journée s’arrête là. Louis Join-Guenet réitère sa performance lors de la 1re manche, même si la victoire en finale lui échappe de peu. La photo finish le place 2e.

En pupille, Raphaël Joint-Guenet et Thomas Gentil-Szymczak sont en pleine progression. Thomas s’arrête en quart après accrochage (7e). Raphaël est 6e en demi-finale. Constant Delamare-Morim aurait pu aller au-delà de son 8e finale (5e) avec plus de ténacité. De même pour Jade Deldycke qui ne sort pas des manches.

Chez les benjamins, Valentin Missiaen et Axel Poidevin ont réalisé de belles manches, et une belle demi-finale au côté de Benjamin Legras. Celui-ci remporte la victoire avec une avance  qui met ses adversaires k.-o., et  confirme sa place de leader au classement.

En benjamine-minime, Kélia Mayeux, de plus en plus rapide, prend la 2e place derrière une pilote plus expérimentée et du club local. Chez les femmes 17 et plus, Laurine Legras s’offre une 4e place en finale.

En cadets, Mathis Deldycke est un ton en-dessous par rapport à Evreux (5e en demi-finale, 4e en cruiser). A l’inverse, Lolan Coint et Mathis Desanglois ont pris du poil de la bête en s’affirmant en finale parmi les pilotes de 2e année. Lolan termine 4e et Mathis 5e. On les retrouvera tous les deux la semaine prochaine à Saint-Quentin-en-Yvelines pour leur première participation en Coupe de France.

Résultats VIRE.png

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s