Retour sur la 1re manche de Coupe de Normandie 2018, à Evreux

Quatre victoires à Evreux pour lancer la saison !!!

photo des finalistes et Fabien Néel.jpg

Dimanche, il faisait un froid à ne pas mettre une roue dehors. Et pourtant, 20 irréductibles pilotes tréportais ont bravé des températures glaciales. Ils bouillonnaient même à l’idée de reprendre la compétition. Sous les tonnelles du club, près des réchauds à gaz, le staff d’entraîneurs et de parents ont été au petit soin pour nos jeunes qui ont pu aborder dans les meilleures conditions la première manche de Coupe de Normandie, à Evreux. >>>>>>Classement Evreux

Le premier rendez-vous de la saison régionale a été une franche réussite, avec comme première satisfaction de voir quasiment tous les pilotes sortir des manches (hormis Thibaut Grandsert en 17/29 et Zacharie Néel en cruiser). Et en plus, six d’entre-eux ont fait briller les couleurs du club en finale.

« Les pilotes ont répondu présent. Ils démontrent que le club sera aux avant-postes au niveau régional, même dans des conditions difficiles comme dimanche », a commenté Fabien Néel, entraîneur.

La compétition a commencé le matin avec les cruiser minimes-cadets. En finale, Mathis Deldycke, malgré un mauvais départ, réussit à remonter tous les adversaires pour décrocher la victoire. A ses côtés, Zacharie Néel (surclassé cette année) ne sort pas des manches.

Alexi Mafféis, le plus jeune du groupe en pré-licence, s’offre également une finale. Une chute en première ligne (sans gravité) l’empêche de terminer la course.

En poussins, Louis Join-Guenet maîtrise sa journée pour finir en beauté avec une victoire en finale. Il sera sans conteste un des leaders de sa catégorie cette année.  Yanis Mayeux s‘arrête en quart de finale. Ses départs sont dynamiques mais Yanis ne parvient pas à mener la course jusqu’à la fin. Thyméo Dandrieux participait à sa première compétition. Il sort des manches et goûte aux huitièmes de finale. Il s’arrête un peu rapidement mais sa détermination est encourageante. Jade Deldycke a dû déclarer forfait pour raison de santé.

Chez les pupilles, Constant Delamare-Amorim sort des manches sans difficultés mais bute en huitièmes par manque de puissance. Raphaël Join-Guenet termine la journée sur  une 5e place en quart. Avec une pointe supplémentaire de combativité, la demi-finale était à sa portée. Nouveau venu au club, Thomas Gentil-Szymzak a été une belle surprise. Il a réussi à gérer toutes les étapes mais s’arrête en demi-finale.

Chez les benjamins, Valentin Missiaen, en première année, était largement capable d’entrer en demi-finale. En quart, le contact avec les autres pilotes le contraint à s’arrêter. Au vue de ses courses précédentes, Florian Roix avait les moyens d’accéder en finale mais il s’arrête en demi. Le champion du jour est Benjamin Legras. Il a été le leader incontestable toute la journée. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires à Evreux.

En minimes cette année, on peut compter sur Zacharie Néel. Surclassé, il a prouvé que qu’il avait sa place dans sa nouvelle catégorie. Il s’arrête en demi-finale (5e, avec des pédales plates).

Victoire pour Kélia Mayeux ! Elle a maîtrisé sa nouvelle catégorie qui regroupe les benjamines et les minimes. Sa technique a compensé quelques départs un peu moyens.

Chez nos jeunes cadets (tous en première année), Mathis Deldycke s’est encore une fois révélé. Il a réalisé une belle journée, technique et rapide. En finale, il s’accroche et sort de la piste. Lolan Coint n’était pas dans un bon jour. Une chute aux essais suivie de deux malaises l’ont affaibli. Il parvient quand même en demi mais il ne ressemblait pas au Lolan qu’on connaît. Brice Benoit a été exemplaire. Il sort des manches avec mérite. En quart,  il n’a rien lâché. Mathis Densaglois ne va pas au-delà des demis mais montre qu’il a progressé techniquement.

Deuxième pilote féminine ce dimanche, Laurine Legras s’arrête en demi après un beau parcours. Sa puissance alliée à une technique à améliorer seront redoutables dans les compétition à venir.

Enfin, chez les plus âgés, la catégorie des 17/29 ans est toujours relevée et difficile à Evreux avec la présence de pilotes Elites. Thibault Grandsert s’arrête en manches tout en se faisant plaisir. Thomas Deldycke (pour Bolbec), à la bagarre dans un virage pour la qualif’, se fait sortir en quart. Brian Gobert déclique au départ de son quart, et à ce niveau, impossible de revenir en tête. Pourtant la demi était à sa portée.

Nous n’oublions pas de remercier les deux Mickaël à l’arbitrage (Deldycke et Desanglois), surtout par ce froid. Merci aussi aux amis et à la famille d’encourager les pilotes.

Résultats club.png

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s