Retour sur l’Indoor Caen 2018

Zacharie Néel sur le podium de l’Indoor de Caen

IMG_20180217_181751.jpgLe club de l’AST BMX Race a largement répondu présent au premier rendez-vous sportif de l’année. Premier test de la saison, l’Indoor de Caen, qui a eu lieu les 17 et 18 février, est un moment très attendu des pilotes. Six Tréportais de l’AST BMX Race étaient en lice. Les félicitations du week-end vont à Zacharie Néel. Son retour à la compétition, après une saison interrompue pour blessure l’an dernier, s’est brillamment conclue par un podium. Zacharie remporte la 2e place de la catégorie benjamin. Trois autres pilotes roulaient dans cette même tranche d’âge. Benjamin Legras s’arrête en demi-finale (7e). Valentin Missiaen et Axel Poidevin ne sortent pas des manches. Pour ces quatre benjamins, l’objectif cette année est de d’être performante sur les trois Challenges France. Cette épreuve leur a permis de mesurer le niveau des adversaires et de se jauger par rapport à la concurrence.

Samedi, les cadets ont participé au Supercross (minimes/cadets). Mathis Desanglois ne sort pas des manches, tandis que Lolan Coint a su montrer de belles choses. Après des manches qualif’ bien menées, il enchaîne 16e, 1/8e et s’arrête en quart à la bagarre.

Le lendemain, les deux cadets ont roulé dans leur catégorie. Mathis réitère les résultats de la veille. Lolan loupe de peu la qualification. Pour eux aussi, l’Indoor rappelle le travail à fournir, l’exigence de régularité et le niveau à atteindre pour rester dans la course.IMG_20180217_141709.jpg

Cerise sur le gâteau, deux pilotes formés au club qui maintenant roulent pour des clubs de division nationale (Dylan Gobert pour Evreux et Thomas Deldycke pour Bolbec) ont démarré fort à l’Open (juniors et élites). Les deux juniors s’arrêtent en huitième parmi des pointures. Le lendemain a été bien plus brillant puisqu’ils accèdent tous deux à la finale junior. Dylan finit 5e et Thomas 7e après une chute sans gravité.

Cet article a été publié dans Indoor Caen, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s