Retour sur la 1re manche du championnat départemental de Seine-Maritime 2017

17 finalistes et 2 victoires au championnat départemental : carton plein !

Petit-Couronne manche 03.jpg

L’AST BMX Race s’est déplacée en grand nombre lors de la première manche du championnat départemental de Seine-Maritime, qui se roulait à Petit-Couronne, lundi 1er mai.

31 pilotes étaient engagés ; 29 étaient présents lundi suite au forfait pour maladie de Mathis Deldycke et blessure de Mattéo Wannyn. De nombreux jeunes ont découvert la compétition, tandis que les plus aguerris ont déroulé leur savoir-faire. Sur 29, 17 pilotes entrent en finale, deux décrochent la victoire ! Les victoires du jour reviennent à Zacharie Néel dans la catégorie benjamin et à Mathis Desanglois chez les minimes. L’AST BMX Race peut se targuer d’être un club formateur.

Les résultats en détail :

Draisienne : Pour ces petits pilotes en herbe, un seul mot d’ordre : plaisir. Tya Corroyer et Faustin Delamare-Amorim se sont bien amusés à jouer les grands sur la piste.

Pré-licence : Alexi Mafféis, pour sa première compétition et son petit âge (1re année), ne s’est pas laissé intimidé (5-6-6 en manches).

Poussin : Jade Deldycke, à la lutte parmi les garçons, aurait eu sa place en finale (5e en demi). Lena Serveau-Quentin, à l’aise pour une première compétition, s’est vite adaptée à la piste (6-6-6 en manches). Yanis Mayeux domine ses manches qualif’ et son quart mais peine en fin de journée malgré une belle finale (6e). Louis Join-Guenet, un peu timide en première ligne, a su revenir très fort et décroché la 5e place en finale.

Pupille : Mathis Gourdain participait à sa toute première compétition. Il a su montrer de belles choses (6-5-6 en manches, chute dans la dernière). Maëlla Payen a assuré techniquement mais a manqué d’endurance sur cette piste très longue (7-6-7). Constant Delamare-Amorim, bien qu’appliqué, rate de peu les quarts (5-5-5). Raphaël Join-Guenet se hisse jusqu’en demi-finale (6e). Valentin Missiaen, de retour de Coupe d’Europe, avait dû mal à se régler en début de compétition. Malgré cela, il finit la journée par un podium (3e). Kelia Mayeux a encore une fois eu fort à faire au milieu des garçons (5-5-5).

Benjamin : Mathéo Gourdain avait de l’envie pour sa première compétition. Il se qualifie en demi-finale (5e) et loupe de peu la finale. Florian Roix était de retour de blessure d’où un petit manque de rythme. Mais le pilote est revanchard et termine 4e en finale. Zacharie Néel a souffert de douleurs dorsales qui l’ont empêché de s’exprimer pleinement en début de journée. Il a su répondre présent en finale en l’emportant avec maîtrise de bout en bout.

Minimes filles/cadettes/17+ : Lisa Serveau-Quentin découvrait la compétition et a essayé de se faire plaisir dans une catégorie très large (6-6-6-5-5, en 5 manches).

Minimes : La finale d’Arthur Holleville n ‘était pas à l’image de sa journée. Il manque de réussite à la dernière (8e). Brice Benoit a réalisé de belles manches qualificatives. En finale, enfermé au start, il ne parvient pas à revenir en tête de course (6e). Lolan Coint domine toute sa journée mais s’incline devant la puissance de son camarade, Mathis Desanglois. Personne ne pouvait rivaliser avec lui lundi. Mathis gagne haut la main.

Cadet : Kenzo Dubois n’a rien lâché et décroche un podium (3e) en finale. Il est suivi de Romain Têtu qui a bien combattu mais doit se contenter de la 4e place. Paul Holleville a fait de son mieux dans une catégorie qui exige de plus en plus de technique. (4-4-4)

17/29 ans : Thibault Grandsert s’arrête en demi-finale (6e). On notera de bons starts de sa part. Benoît Lavigne, explosif comme d’habitude, a dû partir avant de rouler la finale pour raisons professionnelles. Un mauvais départ en finale a empêché Adrien Lecointe de se mêler à la bataille (7e). Brian Gobert, après une longue absence pour blessure, est bien revenu dans le rythme (4e). De bon augure pour la suite.

Cruiser homme 17+ : La puissance et l’endurance de Mickaël Mayeux lui ont ouvert la porte de la finale sans problème (8e).

Nom Prénom Manche 1 Manche 2 Manche 3 Quart Demi Finale
BENOIT BRICE 2 2 2 3 6
COINT LOLAN 1 1 1 1 2
CORROYER TYA 3 3 3 7
DELAMARE-AMORIM CONSTANT 5 5 5
DELAMARE-AMORIM FAUSTIN 4 4 4 8
DELDYCKE JADE 1 3 3 3 5
DESANGLOIS MATHIS 1 1 1 1 1
DUBOIS KENZO 3 2 2 3
GOBERT BRIAN 3 2 3 3 4
GOURDAIN MATHEO 2 1 1 5
GOURDAIN MATHIS 6 5 6
GRANDSERT THIBAULT 2 3 3 6
HOLLEVILLE ARTHUR 2 2 2 4 8
HOLLEVILLE PAUL 4 4 4
JOIN-GUENET LOUIS 2 1 1 1 2 5
JOIN-GUENET RAPHAEL 3 4 4 4  
LAVIGNE BENOIT 3 3 1 2 8
LECOINTE ADRIEN 1 1 2 3 7
MAFFEIS ALEXI 5 6 6
MAYEUX YANIS 1 1 1 1 3 6
MAYEUX KELIA 5 5 5
MAYEUX MICKAEL 4 4 4 8
MISSIAEN VALENTIN 3 2 1 2 1 3
NEEL ZACHARIE 2 3 2 1 1
PAYEN MAELLA 7 6 7
ROIX FLORIAN 1 2 2 3 4
SERVEAU-QUENTIN LENA 6 6 6
SERVEAU-QUENTIN LISA 6 6 6 5 5
TETU ROMAIN 2 1 1 4
Cet article a été publié dans Coupe de Seine-Maritime, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s