Indoor international de Caen : Abel NEEL sur le podium 

Les 25 & 26 février, la saison hivernale s’est achevée avec l’Indoor International de Caen. 14 pilotes ont représenté l’AST BMX RACE lors de ce grand rendez-vous normand qui regroupe les meilleurs pilotes venus notamment de France bien sûr mais également de Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas.

Le samedi, ce sont les plus petites catégories, les cruisers et le supercross qui ouvrent la compétition.

En catégorie U11, Léna Selingue, qui participe à son premier Indoor, ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales. Abel Néel, plus habitué à ce type de compétition, se qualifie pour les phases finales malgré une chute en première manche. Il passera aisément les races les unes après les autres jusqu’à la finale où il terminera sur le podium à la troisième place.

En catégorie U13, trois pilotes s’élancent : Léo Gribouval, Alexi Mafféis et Louka Dartus. Tous les trois vont se qualifier pour les phases finales. Léo verra son chemin s’interrompre en 8ème de finale alors que Louka et Alexi iront jusqu’en quart de finale. 

En cruiser, seul Mathieu Mafféis prendra le départ. Il chute en première manche ce qui rend l’accès aux phases finale difficile. Malgré deux manches réussies, il ne parviendra pas à se qualifier pour le reste de la compétition. 

En supercross, les U13 affrontent les U15, les filles Inès Yvon et Laly Bovin ne passent pas les manches tandis que chez les garçons, c’est un carton plein pour Louis Join-Guenet, Raphaël Join-Guenet et Arthur Cardin-Bowley qui passent leurs manches. Ils iront jusqu’en 16ème de finale. 

Le dimanche, place aux plus grandes catégories. 

En U15, Thomas Gentil-Szymczak s’ajoute aux riders de la veille. Laly et Inès ne parviendront pas à sortir des manches qualificatives. Louis, Thomas et Arthur passent les manches, malgré une chute pour Louis en première manche. 

La compétition s’arrête en 16ème de finale pour Thomas et en 8ème de finale pour Louis. Arthur ratera de peu la finale en prenant une 6ème place en demi-finale. 

En U17, Raphaël est le seul à s’élancer, tout comme en supercross, il ira jusqu’en 16ème de finale. 

En 17 et +, Flora Gentil-Szymczak ne parviendra pas à se qualifier pour les phases finales.

Pour terminer la journée, Guillaume Chantrel s’élance en catégorie homme 25-29 ans. Il réalise une bonne compétition en allant jusqu’en quart de finale où il prendra la 6ème position.

Pour la plupart des pilotes engagés, l’Indoor international de Caen fut la première compétition de l’année dans leur nouvelle catégorie. Ils ont su défendre les couleurs de notre club du mieux qu’il le pouvait jusqu’à une troisième marche du podium pour Abel. La saison en extérieur reprendra dès le dimanche 12 mars avec la première manche de la Coupe de Normandie. D’ici là les pilotes vont retourner sur le chemin de l’entraînement.

Cet article a été publié dans Indoor Caen, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s