C’est sous le soleil et la chaleur de la piste de Bolbec que s’est déroulée la 4ème manche de la Coupe de Normandie le dimanche 15 mai. 27 pilotes de 5 à 45 ans y ont représenté les couleurs de l’AST BMX RACE. Le combat a été rude sur cette piste très technique et impressionnante pour les plus jeunes. Mais les résultats ont été à la hauteur des attentes pour la plupart des pilotes.

En prélicence, le plus jeune pilote de la journée, Léo SELINGUE-BEQUET s’est illustré jusqu’en finale où il termine en 7ème place.
En poussin, les filles Louane CHEMINEL et Léna SELINGUE-BEQUET donnent leur maximum. Malheureusement, seul Louane accède à la finale où elle prend la 4ème place. Les garçons, Victor BOUCHER et Tom PELTIER ne parviennent pas à se qualifier pour les phases finales.
En pupille, Shayna RADDE passe brillamment les manches qualificatives et accède à la finale où elle chute, finissant en 8ème position. Noa ANQUIER ne parvient pas à se qualifier à l’issue des manches. Axel CRESSENT, passe ses manches et voit son chemin stoppé en demi-finale où il termine à la 5ème place. Abel NEEL, Alexi MAFFEIS et Léo GRIBOUVAL, quant à eux, passent les manches, les quarts de finale et les demi-finales, accédant ainsi à la grande finale où ils prennent respectivement la 1ère place, la 2nde place et la 6ème place.
En benjamin, les filles Maelys BRUNEL et Inès YVON, comme à leur habitude, brillent et accède toutes les deux à la finale où elles prennent les meilleures places terminant respectivement 1ère et 2ème. Chez les garçons, seul Tom MASSY ne parvient pas à sortir de ses manches. Louis JOIN-GUENET et Yanis MAYEUX, passent toutes les étapes jusqu’à la finale. Louis est le grand gagnant de cette finale et Yanis termine à la 7ème position.
En minime, Laly BOVIN se qualifie pour la finale où elle termine à la 5ème place. Yann POILLY, Paul LE GALL, Thomas GENTIL-SZYMZACK et Louis JOIN-GUENET parviennent tous les quatre à se qualifier pour les phases finales. Yann et Paul se voient éliminés à l’issue des quarts de finale. Thomas se voit éliminé au terme de la demi-finale. Raphaël file jusqu’en finale où il termine 8ème.
En cadet, Flora GENTIL-SZYMZACK est contrainte de ne pas prendre le départ pour raison de santé. Dylan DELABY et Victor MARINO ne parviennent pas à sortir des manches et accéder aux phases finales.
En 25 ans et plus, Jérémy ANQUIER se qualifie pour la finale où il prend la 7ème place.
En Cruiser, 2 engagés : Mathieu MAFFEIS et Benoit BOUCHER. Tous deux se qualifient pour la finale où Mathieu prend la 4ème place et Benoît, suite à une chute, prend la 8ème place.
Ce fût un dimanche avec de bons résultats, remettant les pilotes en scelle après la dure épreuve du Challenge France des 7 et 8 mai dernier. Les résultats de cette 4ème manche de Coupe de Normandie sont très encourageants pour le Championnat de Normandie qui se déroulera le dimanche 29 mai à PETIT-COURONNE où les pilotes de l’AST BMX RACE espèrent concrétiser les efforts et les investissements personnels de cette mi-saison en se plaçant sur les plus hautes marches du podium.