Maëlys BRUNEL remporte la 2ème manche du Challenge France

Le week-end des 7 et 8 mai se déroulait la 2ème manche du Challenge Nord-Ouest à Redon (Bretagne). 18 pilotes de l’AST BMX RACE ont représenté le club de l’AST BMX RACE. 9 finalistes dont Maelys Brunel qui a brillé sur la 1ère marche du podium.

Le samedi, ce sont les catégories Cruiser, 8 ans et moins et Pupille qui s’élancent.

En cruiser, Arthur CARDIN-BOWLEY ne sort pas de ses manches. Mathieu MAFFEIS sort de ses manches et se voit éliminé en demi-finale où il termine 5ème. Raphaël JOIN-GUENET, Kélia MAYEUX et Brian GOBERT sortent de leurs manches et vont jusqu’en finale où ils prennent respectivement les 8ème, 6ème et 5ème place.

En 8 ans et moins, ce sont 2 féminines qui portent les couleurs du club. Léna SELINGUE, malheureusement après une chute en 2ème manche, ne se voit pas qualifiée pour les demi-finales. Louane CHEMINEL, quant à elle, sort 1ère de ses manches et poursuit son chemin jusqu’en finale où elle prend la 6ème place.

Les derniers à s’élancer sont Abel NEEL, Alexi MAFFEIS et Léo GRIBOUVAL en catégorie Pupille. Tous les trois sortent des manches. Alexi et Léo voient leur parcourt s’arrêté en quart de finale. Abel poursuit jusqu’en demi-finale où il se retrouver 8ème après une petite erreur technique.

Le dimanche, place aux catégories à partir des benjamins jusqu’aux hommes 45 et plus.

En catégorie Benjamin, Inès YVON, sélectionnée en équipe de Seine-Maritime, sort de ses manches jusqu’en demi-finale où elle termine à la 5ème place. Maelys BRUNEL roule sous les couleurs de la sélection de Normandie, passe ses manches et gravit les marches jusqu’à aller remporter la finale ! C’est au tour des garçons de s’illustrer. Yanis MAYEUX et Louis JOIN-GUENET se qualifient pour les phases finales. Yanis n’arrive pas à passer les 8àme de finale. Louis, quant à lui passe ses manches avec brio et poursuit jusqu’en finale où il prend une belle 3ème place.

En catégorie Minime, Raphaël JOIN-GUENET, seul représentant de cette catégorie, sort de ses manches. Il passe les étapes jusqu’à se retrouver en finale où il prend la 7ème place.

C’est au tour des Cadets de s’élancer. Flora GENTIL-SZYMZACK fait le nécessaire lors des manches et se qualifie pour la finale où elle termine à la 5ème place. Axel POIDEVIN, sélectionné en équipe de Seine-Maritime, et Dylan DELABY ne sortent pas des manches.

Place aux derniers pilotes de la journée en catégorie Homme 24 et plus. Brian GOBERT ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales. Guillaume CHANTREL, quant à lui, sort des manches et poursuit l’aventure jusqu’en finale où il chute, terminant à la 8ème place.

Le week-end a été dur pour les pilotes de l’AST BMX RACE avec des chutes et des déceptions. Mais il reste leur la 3ème manche à Cholet les 4 et 5 juin pour montrer l’étendue de leurs capacités. Le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 15 mai à Bolbec pour la 5ème manche de la Coupe de Normandie.

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s