Zacharie NEEL sur le podium en 3ème manche de Coupe de France

C’est à Guipavas, en Bretagne, que nos 4 pilotes nationaux se sont rendus le week-end des 23 et 24 avril 2022 pour disputer les 3ème et 4ème manches de la Coupe de France de BMX.

Samedi 23 avril, se déroulait la 3ème manche de la Coupe de France. Le matin, nos Minimes, Arthur CARDIN-BOWLEY et Thomas GENTIL-SZYMCZAK, malgré de réels progrès n’arrivent pas à se hisser dans les quatre premières places pour sortir des manches (Arthur : 7-4-6 et Thomas 7-6-7).  L’après-midi, c’est au tour des cadets, Kelia MAYEUX et Zacharie NEEL, se s’élancer. Kelia ne parvient pas à sortir des manches malgré ses efforts (6-5-6). Zacharie quant à lui passent les manches aisément ainsi que les quart et demi finale. Au terme d’une finale très disputée, Zacharie s’empare de la 2ème place finissant ainsi sur le podium. 

Dimanche 24 avril, place à la 4ème manche de la Coupe de France. Même timing que le samedi : le matin les minimes et l’après-midi les cadets. Arthur, Thomas et Kelia ne parviennent pas à sortir des manches (Arthur 7-4-6, Thomas 7-6-7 et Kelia 7-7-6). Pour Zacharie, le même parcours que le samedi se dessine. Il parvient jusqu’en finale. Il termine à la 3ème place, cependant en voulant éviter une chute en fin de première ligne, il mort la ligne ce qui joue en se défaveur et se retrouver déclassé en 8ème place.

Le niveau de la compétition est très élevé, surtout pour les pilotes qui ne sont qu’en première année de leur catégorie. Les résultats de ce week-end de compétition sont tout de même encourageants et le travail des entrainements va payer. Les prochaines manches de la Coupe de France auront lieu à La Roche-Sur-Yon les 21 et 22 mai prochains.

Cet article a été publié dans Coupe de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s