Zacharie NEEL remporte les deux premières manches de Coupe de France

Le weekend des 19&20 mars, se déroulaient les deux premières manches de la Coupe de France à Sarrians (84). 4 pilotes y représentent les couleurs de l’AST BMX RACE dont un Zacharie NEEL en pleine forme.

Le samedi, première manche de la Coupe de France, les minimes, Arthur CARDIN-BOWLEY et Thomas GENTIL-SZYMCZAK s’enlancent. Malheureusement, aucun des deux ne sort de ses manches (Arthur 5-5-6 et Thomas 7-7-8).L’après-midi, Kelia MAYEUX, en catégorie cadettes, ne sort pas non plus des manches (5-5-5). C’est au tour de Zacharie NEEL de prendre le départ. Il sort des ses manches aisément, passe les quarts, les demies et fini part s’imposer en finale.

Zacharie sur le podium

Le dimanche, place à la deuxième manche de la Coupe de France. Arthur et Thomas ne concrétisent pas leurs efforts et ne se qualifient pas à l’issue des manches (Arthur 6-6-5 et Thomas 8-8-8). Kelia prend à son tour le départ, et malgré toute sa motivation, ne parvient pas à faire la différence pour se qualifier (5-7-6). Reste l’impressionnant Zacharie : il se qualifie assez facilement. Passe les phases finales une à une pour arriver jusqu’en finale où un prend une nouvelle fois la première place.

Kelia et Thomas

Un weekend au beau fixe pour l’AST BMX RACE grâce à Zacharie NEEL qui porte haut les couleurs de notre club. Les trois autres pilotes engagés, Arthur, Thomas et Kelia ne déméritent pas mais la route est encore longue. Leur travail et leur investissement finiront par payer.

Cet article a été publié dans Coupe de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s