1ère manche de la coupe de Normandie : 14 finales pour l’AST BMX RACE

Le dimanche 13 mars se déroulait la première manche de la coupe de Normandie sur la piste d’Evreux. Malgré des conditions météorologiques difficiles, 36 pilotes du club ont répondu présents.

La compétition commence par les catégories Cuisers dans lesquelles Benjamin SELINGUE et Benoit BOUCHER sont éliminés à la fin de leurs manches respectives. Arthur CARDIN-BOWLEY, quant à lui, passe ses manches et termine à la 3ème place en finale.

Suivent les catégories 20 pouces, à commencer par les pré-licences. Ugo ANQUIER, de par son jeune âge, ne prend pas le départ de sa première race et ne se qualifie pas. Léo SELINGUE sort de ses manches et termine 6ème en finale.

Les poussines, Louane CHEMINEL et Lena SELINGUE sortent également de leurs manches et terminent respectivement à la 6ème et 7ème place en finale.

En poussins, Victor BOUCHER et Tom PELTIER ne se qualifient pas pour la suite de la compétition. Timo BEGON sort de ses manches aisément et passe les quarts puis les demi-finales pour enfin prendre la 5ème place en finale.

Shayna RADDE, pupille fille, sort également de ses manches et se qualifie pour la finale où elle termine à la 6ème place.

En pupilles garçon, les 5 pilotes Noa ANQUIER, Axel CRESSENT, Léo GRIBOUVAL, Alexi MAFFEIS et Abel NEEL se qualifient pour les phases finales. Noa et Axel sont éliminés en quart de finale. Abel, Alexi et Léo filent jusqu’en finale où ils prennent respectivement les 2ème, 3ème et 6ème place.

Maëlys BRUNEL et Inès YVON prennent le départ en catégorie benjamine où elles passent les manches et se qualifient pour la finale où elles terminent à la 1ère et 3ème place.

Les benjamins, Thyméo DANDRIEUX, Louis JOIN-GUENET, Tom MASSY et Yanis MAYEUX se qualifient tous pour les phases finales. Louis est le seul à passer les quarts de finales et poursuivre jusqu’en finale où il prend la 1ère place.

Les minimes, Thomas GENTIL-SYMZACK, Raphaël JOIN-GUENET, Paul LE GALL, Yann POILLY et Arthur CARDIN-BOWLEY passent leurs manches. Le parcours de Thomas, Paul et Yann s’arrête en quart de finale. Arthur est qualifié mais, pour des raisons personnelles, ne poursuit pas la compétition. Raphaël roule jusqu’en finale où il termine à la 4ème place.

En cadettes, Kélia MAYEUX se qualifie au terme des 3 manches et se place 6ème en finale. Flora GENTIL-SYMZACK chute lors de sa 3ème manche se blessant sévèrement au cervicales et voit ainsi sa compétition prendre fin.

Les cadets, Clément DEFRANCE, Dylan DELABY, Victor MARINO et Axel POIDEVIN prennent le départ. Seul Axel se qualifie pour les phases finales et prend la 7ème place en finale.

Pour terminer, en catégorie 17 ans et plus, Jérémy ANQUIER, Brian GOBERT et Guillaume CHANTEREL s’élancent. Seul Guillaume se qualifie pour la finale et prend la 2ème place.

Une première journée de coupe de Normandie fructueuse pour l’AST BMX RACE avec son lot de belles surprises mais il reste tout de même du travail pour accomplir une bonne saison. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Flora. Le prochain rendez-vous aura lieu sur la piste du Tréport pour la seconde manche de la coupe de Normandie.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s