INDOOR DE CAEN : 6 finales et une deuxième place pour Louis JOIN-GUENET

Les 19 et 20 février 2022, ce ne sont pas moins de 14 pilotes de l’AST BMX RACE qui ont évolué sur la piste de l’Indoor Caen BMX (compétition intérieure). Lors de cette première compétition de la saison, les pilotes de l’AST BMX RACE se sont distingués avec une 2ème place de Louis JOIN-GUENET et 6 finales disputées au total.

Le samedi, ce sont Abel NEEL, Alexi MAFFEIS, Léo GRIBOUVAL, Yanis MAHIEUX, Inès YVON, Maelys BRUNEL, Louis JOIN-GUENET, Arthur CARDIN-BOWLEY, Kelia MAYEUX, Raphael JOIN-GUENET et Zacharie NEEL qui ont défié la piste de l’Indoor de Caen.

Chez les filles, en catégorie Benjamines, Inès et Maelys se qualifient au terme de leurs trois manches qualificatives. Elles se hissent jusqu’en finale où elles prennent respectivement la 8ème et la 5ème place.

Chez les garçons, les résultats sont tout aussi bons malgré l’élimination de Léo lors des manches qualificatives. Chacun dans leur catégorie, Abel, Alexi, Yanis et Louis passent aisément les phases qualificatives. Alexi termine 5ème en quart de finale.  Yanis termine 8ème en demi-finale. Abel et Louis passent toutes les races et se retrouvent en finale. Au terme de la compétition, Abel, qui roule pour la première fois en catégorie Pupille, prend une très belle 5ème place et Louis prend l’excellente 2ème place en catégorie Benjamin.

En catégorie Supercross, c’est l’hécatombe : Raphael, Arthur et Kelia ne se qualifient pas pour les phases finales. Seul Zacharie NEEL sort des manches qualificatives et se hisse jusqu’en quart de finale où il prend la tête et chute dans le troisième virage, voyant ses chances de finale s’échapper.

Le dimanche, c’est au tour de Thomas GENTIL-SZYMCZAK, Arthur CARDIN-BOWLEY, Axel POIDEVIN, Flora GENTIL-SZYMCZAK, Kelia MAYEUX, Raphael JOIN-GUENET et Zacharie NEEL de s’élancer. Le niveau de la compétition est si élevé que seuls Raphael et Zacharie se qualifient pour les phases finales. Raphael termine à la 6ème place en huitième de finale de la catégorie Minimes. Quant à Zacharie, il file jusqu’en finale où il chute une nouvelle fois et termine à la 8ème place.

Les couleurs de l’AST BMX RACE ont été portées très haut lors de cette compétition indoor de Caen. Un grand bravo à tous les pilotes. Le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 13 mars à Evreux pour la première manche de la Coupe de Normandie.

Cet article a été publié dans Indoor Caen, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s