Les pilotes ont tenu leurs promesses : deux victoires et onze finalistes
La 2e manche du championnat de Normandie de BMX, à Verneuil, a encore une fois placé le club présidé par Mickaël Deldycke en leader régional avec des résultats prometteurs lors de la 2e manche du championnat de Normandie.

Dix-huit pilotes étaient engagés sur la 2e manche du championnat de Normandie. La formule a changé suite aux multiples annulations de courses liées au Covid-19. Le championnat de Normandie se joue, exceptionnellement cette année, sur quatre manches à l’issue desquelles un classement permettra de sacrer les champions 2020.
18 pilotes au départ
Le club de Verneuil a prouvé qu’une organisation réfléchie et collective permettait à tous, pilotes, bénévoles et spectateurs, d’assister en toute sécurité à la compétition. Ajoutez à cela un temps estival, et les conditions étaient pleinement remplies pour que les Tréportais de l’AST BMX Race déroulent leur savoir-faire. Les résultats parlent d’eux-mêmes : 17 pilotes sur 18 se qualifient dans les phases éliminatoires, 11 parviennent en finale et deux décrochent la première place.
2 victoires
En effet, les deux victoires du jour reviennent à Zacharie Néel, en cruiser minime-cadet, et à Kélia Mayeux en benjamine-minime. Ils ont tous les deux maîtrisé leur journée.
11 finalistes
Parmi les nombreux finalistes, on compte : en prélicence, Timo Begon (8e), en poussin, Abel Néel (6e) et Alexi Mafféis (7e) ; en pupilles, Maëlys Brunel (8e et seule fille à atteindre la finale) ; en benjamin, Raphaël Join-Guenet finit 8e ; en benjamine-minime, Flora Gentil-Szymczak (4e) et Maëlla Payen (5e) ; en cadet (surclassé), Zacharie Néel (2e) ; et en cruiser 40/44 ans Mathieu Mafféis, 4e.
5 demi-finalistes
En pupille, Yanis Mayeux termine 6e en demi-finale et Inès Yvon 8e. Surclassé en benjamin, Louis Join-Guenet finit 7e en demi-finale tandis que Thomas Gentil-Szymczak est 5e en quart. En minime, Dylan Delaby sort en manches et Axel Poidevin se classe 5e en demi. Surclassé aussi en cadet, Benjamin Legras chute en demi-finale (sans gravité, 7e). Chez les 17/24 ans, Brian Gobert termine 5e en quart après une chute (sutures au genou).
2 arbitres
Et enfin, on n’oublie pas la participation des deux arbitres, Jean-Yves Szymczak et Damien Yvon, qui ont œuvré sur la piste toute la journée, une condition que doit remplir chaque club pour permettre aux pilotes de rouler. Merci beaucoup à ces deux papas bénévoles.
5 pilotes en finale du championnat de l’Eure
Cinq pilotes étaient présents samedi au championnat de l’Eure, à Verneuil. La manifestation était ouverte aux pilotes extérieurs au département mais ils ne comptaient pas pour le classement officiel. Les cinq se retrouvent tous en finale. Timo Begon se classe 1er, Louis Join-Guenet 1er, Maëlys Brunel 8e (chute), Raphaël Join-Guenet 3e et Victor Marino 8e.