Retour sur la 9e manche de Coupe de Normandie 2019, à Caen

Trois vainqueurs de la Coupe de Normandie

La Coupe de Normandie s’est achevée dimanche dernier à Caen. Le classement général à l’issue de la 9e et dernière manche permet à l’AST BMX Race de décrocher trois premières places et cinq podiums.

 

Dimanche, 14 pilotes de l’AST BMX Race étaient engagés à Caen pour l’ultime compétition de la saison 2019. Parmi nos huit finalistes du jour, Zacharie Néel remporte la finale de la catégorie minime, tandis qu’il finit 3e en cruiser. Abel Néel et Louis Join-Guenet se placent tous deux 2e de leur niveau d’âge respectif, prélicence pour le premier et pupille pour le second. Mathis Deldycke termine 2e en cruiser cadet et 3e en cadet. Kélia Mayeux finit 5e chez les minimes-cadettes ; Thomas Gentil-Szymczak est 7e en pupille.

Esprit combatif

Tous les sportifs avaient à cœur de défendre les couleurs de leur club. Alexi Mafféis (poussin) ne sort pas des manches (chute à la première série) ; Tom Massy (poussin) s’arrête en demi-finale (7e) ; Yanis Mayeux (pupille) est 8e en quart de finale ; Inès Yvon est 8e en quart de finale ; Raphaël Join-Guenet (benjamin) est 7e en demi-finale ; Dylan Delaby (benjamin) est 8e en quart de finale ; Max Lefèvre (benjamin) ne sort pas des manches ; Brian Gobert  s’arrête en demi-finale (8e).

A l’arbitrage, le club a pu compter sur Jean-Pierre Deldycke, fidèle au poste.

Classement général

Cette 9e manche, encore une fois brillante, permet de clore une saison régionale de très bon niveau. Si certains pilotes ont confirmé leurs ambitions, d’autres ont nettement progressé au fil des rendez-vous.

Ainsi a classement général de la Coupe de Normandie 2029, Kélia Mayeux est 1re des benjamines ; Zacharie Néel 1er des minimes et 1er des minimes cruiser. Sur le podium, Abel Néel se place 2e en prélicence ; Louis Join-Guenet 2e en pupille ;  Mathis Deldycke 2e des cadets cruiser et 2e des cadets ; et Lolan Coint 3e en cadet.

A noter la 4e d’Inès Yvon chez les pupilles filles ; la 5e de Laurine Legras (cadettes et femmes 17 ans et +) et la 7e place de Thomas Gentil-Szymkzak.

 

 

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s