Louis Join-Guenet et Zacharie Néel au Championnat du Monde 2019, à Zolder

Deux pilotes parmi l’élite internationale

zach et Louis 32.jpgLouis Joint-Guenet et Zacharie Néel ont brillamment participé au Championnat du monde, à Zolder en Belgique, du 21 au 25 juillet. Les jeunes pilotes ont représenté fièrement les couleurs de leur club, de leur ville et de leur pays lors de l’événement.

Première expérience mondiale pour Louis

Louis, notre jeune « boys 9 ans » vivait sa première expérience mondiale, après celle européenne une semaine plus tôt. Louis a été plus performant qu’en Lettonie, au championnat d’Europe. En Belgique, il sort des manches avec facilité (2-2-2), mais en 16e de finale, son départ moins percutant lui coûtera cher. Il termine 5e aux portes des huitièmes. Ils étaient 140 engagés dans sa catégorie. Louis faisait partie des 16 Français de 9 ans qualifiés pour cette échéance. L’an prochain, son ambition est toute tracée : se qualifier de nouveau pour l’Europe et le Monde.

Zacharie dans le top 20 mondial

Pour Zacharie, la compétition s’est déroulée en deux temps. D’abord en cruiser (24 pouces), le mardi 23 juillet. Après des manches bien menées (2-1-1), il chute assez grièvement en huitième de finale. Au repos le jour suivant, le sportif a essayé de se remettre de gros hématomes à la hanche et à un coude car le Championnat du monde reprenait le jeudi en 20 pouces. Parmi 178 pilotes de 13 ans, Zacharie réussit l’exploit de se hisser jusqu’en quart de finale. Il remporte d’abord ses trois manches qualificatives, termine 2e en seizième, 3e en huitième, puis 5e en quart. Zacharie entre ainsi dans le top 20 mondial.

Reprise des entraînements samedi 24 août

Place au repos maintenant pour ces deux sportifs qui ont eu à cœur d’être à la hauteur de leur club, de leurs entraîneurs, de leur famille qui les accompagne, et de la ville du Tréport qui les soutient. Reprise des entraînements de l’AST BMX Race le samedi 24 août, aux horaires habituels.

Cet article a été publié dans Championnat du monde, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s