Cinq pilotes heureux au Trophée de France
Ils font partie des meilleurs pilotes de France. Oui. Se qualifier au Trophée de France (championnat national des moins de 14 ans) n’est pas une évidence.
Louis, Kelia, Raphaël, Benjamin et Zacharie font partie des quotas imposés par la FFC. Et une qualif’ au Trophée, ça se mérite !
Et ils ont été à la hauteur de ce mérite ce week-end à Mours-Saint-Eusèbe ( Drôme). D’abord pour supporter plus de 30°C sur la piste. Ensuite parce qu’ils ont été au bout de leur force pour aller le plus loin possible.
Le Trophée de France s’est ouvert samedi avec les cruisers. Benjamin Legras et Zacharie Néel s’offrent tous les deux une belle demi-finale. Zacharie s’arrête à la 5e place aux portes de la finale. Benjamin termine 7e.
Dimanche, tous en piste !
Louis Join-Guenet parvient jusqu’en huitième. Sa 5e place le prive de quart de finale mais son parcours, en première année pupille, est prometteur.
Kelia Mayeux, en benjamine, ne sort pas des manches. Le niveau est relevé.
Raphaël Join-Guenet loupe son départ en 1/16e et ne réussit pas à revenir dans la course (7e).
Benjamin Legras sort des manches brillamment et se qualifie jusqu’en huitième (8e). Notre pilote change de registre et se prépare désormais au canicross (il a été 3e en championnat du monde en 2018!).
Zacharie Néel, en 1re année avec Benjamin, décroche son billet en quart de finale. Le niveau de la course sera intraitable. Il finit 8e au terme d’une journée bien menée sportivement.