Retour sur la Coupe de France 2019, manches 9&10, à Chabeuil

Zacharie Néel et Benjamin Legras : le maintien en national pour les deux ; la qualif’ pour l’Europe et le Monde pour Zach !

Le dernier rendez-vous de la Coupe de France a été déterminante pour nos deux pilotes nationaux, Benjamin Legras et Zacharie Néel.

Les 9e et 10e manches se roulaient  à Chabeuil dans la Drôme, là même où se sont abattues de violents orages. Pluie torrentielle, compétition reportée, grille en panne… ces deux jours ont été difficiles pour tous les sportifs engagés.

La première journée, Benjamin Legras ne sort pas des manches. Zacharie s’arrête en 8e de finale sur une 6e place. La deuxième journée, Benjamin se hisse jusqu’en quart de finale (8e). Zacharie reste collé encore une fois en 8e de finale (6e).

A l’issue de ces deux dernières manches, le classement par points sur toute la saison a été établi. Zacharie se classe 11e (sur 16 sélectionnés au Monde) et Benjamin 29e (sur 32 maintenus en national).

Cinq pilotes au Championnat de France des jeunes

Nous les retrouverons donc tous les deux la saison prochaine en Coupe de France (réservée aux pilotes nationaux). En attendant, Benjamin et Zacharie seront à Mours-Saint-Eusèbe (Drôme) samedi 22 et dimanche 23 juin pour le Championnat de France des jeunes (moins de 14 ans, le Trophé de France). A leurs côtés, seront également présents Louis Join-Guenet, Raphaël Join-Guenet et Kélia Mayeux.

 

 

Cet article a été publié dans Coupe de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s