Retour sur la Coupe de France, manches 7&8, à Saint-Quentin-en-Yvelines

Benjamin Legras et Zacharie Néel  gardent le cap

Les deux pilotes nationaux de l’AST BMX Race, Benjamin Legras et Zacharie Néel, étaient au rendez-vous de la Coupe de France, le week-end de la Pentecôte, à Saint-Quentin-en-Yvelines.zacharie-et-benjamin-sqy.jpg

La 7e manche n’a pas porté chance aux deux sportifs. Tous deux ne sortent pas des phases qualificatives (Benjamin 6-6-4 ; Zacharie 8-5-4). Cette première année au niveau national s’avère difficile tant le niveau est homogène.

En revanche, lors de la 8e manche, Zacharie est en réussite et se qualifie jusqu’en quart de finale (8e). Benjamin ne parvient pas à sortir des manches (6-6-7).

Les deux pilotes seront de nouveau sur les pistes le week-end prochain, à Chabeuil (Drôme), pour les dernières manches de Coupe de France. Les objectifs fixés restent les mêmes. Benjamin devra réaliser une performance pour se maintenir dans la catégorie nationale. Il est actuellement classé 37e. Seuls les 32 premiers garderont leur statut national. Zacharie est actuellement 9e. Il doit assurer sa place pour se qualifier en championnat du Monde (les 16 premiers sont qualifiés).

Cet article a été publié dans Coupe de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s