Benjamin Legras et Zacharie Néel gardent le cap
Les deux pilotes nationaux de l’AST BMX Race, Benjamin Legras et Zacharie Néel, étaient au rendez-vous de la Coupe de France, le week-end de la Pentecôte, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
La 7e manche n’a pas porté chance aux deux sportifs. Tous deux ne sortent pas des phases qualificatives (Benjamin 6-6-4 ; Zacharie 8-5-4). Cette première année au niveau national s’avère difficile tant le niveau est homogène.
En revanche, lors de la 8e manche, Zacharie est en réussite et se qualifie jusqu’en quart de finale (8e). Benjamin ne parvient pas à sortir des manches (6-6-7).
Les deux pilotes seront de nouveau sur les pistes le week-end prochain, à Chabeuil (Drôme), pour les dernières manches de Coupe de France. Les objectifs fixés restent les mêmes. Benjamin devra réaliser une performance pour se maintenir dans la catégorie nationale. Il est actuellement classé 37e. Seuls les 32 premiers garderont leur statut national. Zacharie est actuellement 9e. Il doit assurer sa place pour se qualifier en championnat du Monde (les 16 premiers sont qualifiés).