Retour sur la 4e manche de Coupe de Normandie 2019 et 1re manche du Championnat de Seine-Maritime 2019, à Bolbec

Six victoires qui confirment la bonne forme des pilotes


BolbecSamedi, vingt pilotes de l’AST BMX Race étaient engagés sur la première manche du Championnat de Seine-Maritime, à Bolbec. Le club récolte trois victoires sur les huit jeunes en finale.

En cruiser minime/cadet, Mathis Deldycke offre la première victoire du jour au club. Chez les cruisers 17 ans et +, Carlos Goncalves-Amorim s’arrête en manches.

En draisienne, Juliette Join-Guenet termine 2e de cette toute jeune catégorie.

En prélicence, Abel Néel remporte la première place. Faustin Delamare-Amorim s’arrête en manches.

En poussins, Thyméo Dandrieux finit 4e en finale. En demi-finale, Alexi Mafféis est 5e et Tom Massy 6e. Axel Cressent termine 5e en quart de finale.

En pupille, les finalistes du jour sont Louis Join-Guenet (3e) et Thomas Gentil-Szymczak (5e). Inès Yvon et Maxime Bellengreville s’arrêtent en manches.

En benjamin, Raphaël Join-Guenet sera le seul à se qualifier en finale (5e). Max Lefèvre se hisse jusqu’en demi-finale (5e). Dylan Delaby, Constant Delamare-Amorim, et Maëlla Payen auront tout tenté pour se qualifier mais n’iront pas au-delà des manches. En minime, Ilies Ouatah reste en manches.

Enfin en cadet, Mathis Deldycke récidive et finit sa journée sur une belle victoire, suivi de son camarade de club, Lolan Coint (2e).


Dimanche, de nouveaux vingt pilotes étaient sur la ligne de départ pour la 4e manche de Coupe de Normandie, toujours à Bolbec. Les finalistes étaient plus nombreux (11) avec des victoires toujours au nombre de 3.

La journée a démarré par une victoire de Mathis Deldycke chez les cruisers minime/cadet. En finale à ses côtés, Zacharie Néel finit 4e. Abel Néel, en prélicence, cède la victoire à un concurrent et termine 2e. En poussin, les demi-finalistes, Alexi Mafféis (7e) et Tom Massy (5e), se sont démenés. Thyméo Dandrieux est stoppé en quart de finale (5e). Axel Cressent s’arrête en manches.

En pupille, Louis Join-Guenet se qualifie en finale et se classe 5e. Yanis Mayeux et Thomas Gentil-Szymczak s’arrête en quart de finale sur une 6e place. Inès Yvon et Maxime Bellengreville s’arrêtent en manches.

En benjamin, Raphaël Join-Guenet termine 7e en finale. Constant Delamare-Amorim se qualifie en quart de finale (5e) et Dylan Delaby et Max Lefèvre quittent la compétition après les manches.

En benjamine/minime, Kélia Mayeux s’accorde la 2e place. En minime, Zacharie Néel décroche la victoire. En cadet, la finale a offert une belle bataille entre Mathis Deldycke (4e victoire !), Lolan Coint (2e) et Mathis Desanglois (5e). Chez les cadettes et femmes 17 ans et +, Laurine Legras monte sur le podium, à la 3e place.

Sur ces deux jours, quatre parents bénévoles ont officié à l’arbitrage. Une première expérience très concluante pour Mélanie Boulanger, Delphine Ansard, Damien Yvon et Jean-Yves Szymczak. Sans ces arbitres, le club ne pourrait présenter les pilotes au départ. Nous les remercions grandement.

Cet article a été publié dans Championnat de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s