Retour sur la 1re manche du Challenge France 2019, à Guipavas

Premiers pas vers le championnat de France, d’Europe et du Monde

Trois pilotes de l’AST BMX Race se sont qualifiés en finale lors du Challenge France. Une compétition qualificative pour les championnats de France, d’Europe et du Monde.

Douze pilotes de l’AST BMX Race se sont déplacés à Guipavas, dans le Finistère, samedi 6 et dimanche 7 avril, pour la première manche du Challenge France. Plusieurs sportifs ont déjà remporté de précieux points pour décrocher une qualification aux échéances internationales (Le classement de l’épreuve).

Première bonne nouvelle : tous les pilotes ont passé les manches qualificatives. La deuxième, trois d’entre eux entrent en finale.

Challenge France 01 Groupe1.jpg

Samedi matin, la compétition s’est ouverte avec les cruisers. Mathis Deldycke, en cadets, s’arrête en demi-finale tandis que Zacharie Néel, en minime, offre la première finale au club et termine 4e.

En pupille, Yanis Mayeux finit 6e en 1/8e de finale. Pour sa première participation à un Challenge, Thomas Gentil-Szymczak laisse passer le quart de final sur une erreur stratégique (5e en 1/8e). Cette première expérience sera bénéfique lors de la deuxième manche. En revanche, Louis Join-Guenet a dépassé les objectifs des entraîneurs en se hissant jusqu’en demi-finale (6e). Ce jeune sportif est en première année dans sa catégorie.

En benjamine, Kélia Mayeux termine 7e en demi-finale. Quant aux benjamins, ils parviennent avec mérite en quart de finale : Raphaël Join-Guenet finit 7e et Axel Poidevin 5e.

Challenge France 01 Groupe2.jpg

Les cadets ont connu des sorts différents. Mathis Desanglois joue de malchance. Entraîné dans une chute, il quitte un peu tôt la compétition sur une 8e place en huitième de finale. Lolan Coint s’arrête en demi-finale (7e) alors que Mathis Deldycke est le deuxième finaliste du jour (6e).

En 17/24 ans, Brian Gobert s’arrête en 1/8e (5e) ; Laurine Legras offre la dernière finale au club (7e).

Prochain rendez-vous samedi 13 et dimanche 14 avril pour les 3e et 4e manches de Coupe de France avec les deux pilotes nationaux, Zacharie Néel et Benjamin Legras, de retour de blessure.

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s