Retour sur la 3e manche de Coupe de Normandie 2019, à Flers

Dix finalistes, 4 podiums et 2 victoires

La 3e manche de Coupe de Normandie se roulait à Flers (Orne), dimanche 31 mars. L’AST BMX Race avait engagé 17 pilotes. Le club en revient avec deux victoires (Zacharie Néel en minime et Lolan Coint en cadet), quatre podiums (Abel Néel 2e en pré-licence ; Kélia Mayeux 3e en benjamine-minime ; Mathis Deldycke 3e en cadets et 3e en cruiser) sur les 10 jeunes qualifiés en finale.

Dimanche matin, en finale cruiser minimes-cadets, Mathis Deldycke se fait surprendre au départ et ne réussit pas à reprendre la tête de la course dans cette catégorie où il reste le leader au classement général. Dans cette même finale, Zacharie Néel tente une trajectoire dans le deuxième virage mais ne s’impose pas et termine dernier.

En prélicence, Abel Néel était à la lutte pour la victoire finale mais une hésitation dans le 2e virage le relègue à la seconde place.

En poussin, belle performance de Thyméo Dandrieux qui se hisse jusqu’en demi-finale. Il lui manquait des ressources pour finir ce tour de piste (6e). Belle journée également pour Alexi Mafféis qui s’arrête en quart de finale (7e).

En pupille, Inès Yvon poursuit son apprentissage dans cette catégorie très dense. Elle fera 5e sur ses trois manches. Yanis Mayeux s’arrête en quart de finale sur une 5e place, physiquement à la peine en fin de course. Thomas Gentil-Szymczak rate complètement sa demi-finale (8e) alors qu’il dominait le début de la journée. Louis Join-Guenet accède une nouvelle fois en finale (6e). Avec un peu plus d’engagement, il peut espérer se rapprocher du podium.

En benjamine-minime, Kélia Mayeux gagne ses trois manches qualif’ et obtient une belle 3e place en finale.

En minime, Zacharie Néel gère bien sa journée et s’impose en finale grâce à une deuxième ligne rapide.

Chez les cadets, nouvelle déception pour Mathis Desanglois qui s’arrête sur une chute en demi-finale (8e) qui ne reflète pas son niveau. Mathis Deldycke, malgré un excellent start, prend la 3e place de cette finale cadet derrière Lolan Coint, qui s’affirme comme le patron de cette catégorie.

Chez les femmes 17 et plus, Laurine Legras chute en finale, sans gravité (8e). Mais là aussi, la déception était grande car elle faisait partie des pilotes les plus rapides.

Chez les 17/24 ans, Brian Gobert a été efficace tout au long de la journée mais chute lui aussi en finale (8e).

Merci aux arbitres du jour : Mickaël Desanglois et Olivier Legras.

Prochain rendez-vous à Guipavas (Finistère) pour la première manche du Challenge France, samedi 6 et dimanche 7 avril pour 13 pilotes du club.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s