Retour sur la 2e manche de Coupe de Normandie 2019, à Evreux

Trois victoires à Evreux

L’AST BMX Race confirme une nouvelle fois lors de la Coupe de Normandie. Le rendez-vous à Evreux dimanche dernier a offert son lot de bons résultats parmi les 19 pilotes engagés.

Evreux 2019.jpg

Trois victoires et huit finalistes pour 19 licenciés sur la ligne de départ. L’AST BMX revient de la 2e manche de Coupe de Normandie, à Evreux, avec des résultats très satisfaisants. Classement épreuve Evreux BMX   Classement Coupe Normandie après deux manches

Parmi les vainqueurs, on retrouve deux pilotes confirmés, Mathis Deldycke, en minime/cadet cruiser, et Lolan Coint chez les cadets ; et la relève arrive avec le plus jeune du groupe, Abel Néel, en pré-licence.

En poussins, Alexi Mafféis ne sort pas des manches cette fois-ci. En pupilles, Louis Join-Guenet, en première année dans sa catégorie, s’offre une nouvelle fois une finale et une belle 6e place. Thomas Gentil-Szymczak était attendu à ce même niveau mais une erreur stratégique dans le premier virage en demi-finale l’en privera. Yanis Mayeux s’arrête un peu tôt en quart de finale, et la jeune débutante Inès Yvon, en pleine apprentissage ne sort pas des manches, tout comme Kélia Mayeux chez les benjamines.

En benjamins, Axel Poidevin revient avec panache dans la compétition en se qualifiant en finale (5e). Raphaël Join-Guenet loupe de peu la demi-finale en se classant 5e en quart. Constant Delamare-Amorim s’arrête également en quart (7e). Max Lefevre et Dylan Delaby ne sortent pas des manches. En minimes, Zacharie Néel termine 3e en finale, et 6e en finale cruiser chez les minimes-cadets. En cadets, Lolan Coint finit premier devant Mathis Deldycke après une belle bataille entre les deux pilotes. Mathis Desanglois aurait mérité de rouler aux côtés de ses camarades d’entraînement mais finit 6e en demi-finale.

Chez les plus âgés, Laurine Legras (femmes 17 et plus), Brian Gobert et Thibault Grandsert (17/24 ans) roulent dans des catégories relevées et ne parviennent pas à sortir des manches.

Le club remercie les deux arbitres du jour: Mickaël Deldycke et Jean-Pierre Deldycke.

Prochaine échéance samedi 23 et dimanche 24 mars avec la 1re et 2e manches de Coupe de France à Trégueux (Bretagne) pour Zacharie Néel.

Résultats Evreux.png

 

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s