Retour sur la 1re manche de Coupe de Normandie 2019, à Petit-Couronne

Une saison pleine de promesses

La Coupe de Normandie de BMX a démarré, dimanche dernier ,dans des conditions climatiques difficiles. Mais rien n’arrête l’AST BMX Race qui affiche déjà de belles performances : deux victoires et 11 finalistes sur 20 pilotes engagés.

Petit-Couronne 2019.jpg

Pour un premier rendez-vous régional, les pilotes ont assuré. Deux pilotes offrent même la victoire au club. En effet, Lolan Coint (cadet) et Mathis Deldycke (cruiser minime-cadet) remportent cette première manche normande qui a affiché 11 Tréportais en finale. Tous les résultats de la première manche>>>> Classement Coupe de Normandie Pt Couronne 2019.

Parmi les finalistes, il y a tout d’abord Abel Néel (2e) chez les tout-petits en pré-licence. En pupilles, on retrouve aux avant-postes Louis Join-Guenet (5e) et Thomas Gentil-Szymczak (8e). La benjamine Kélia Mayeux finit 5e. En minimes, Zacharie Néel s’assure une 2e place; et une 5e en cruiser minime-cadet. La catégorie des cadets fait carton plein avec Lolan Coint (1er), Mathis Deldycke (2e) et Mathis Desanglois (4e). Enfin, Laurine Legras, en 17/24 ans femmes, s’adjuge la 4e position du jour.

Cette première journée de Coupe de Normandie a permis à plusieurs jeunes de faire leur début en compétition. En poussin, Axel Cressent découvre l’ambiance des courses même s’il ne sort pas des manches. Tom Massy, lui, est monté en puissance toute la journée en parvenant jusqu’en demi-finale(7e). Inès Yvon faisait également ses premiers pas. Le stress n’a pas entaché le plaisir de la jeune rideuse qui reste en manches.

Les plus aguerris, comme Alexi Mafféis et Thyméo Dandrieux, bloquent en quart de finale sur une 5e place, la demi finale étant à leur porté. Au même stade de la compétition, Yanis Mayeux (pupille) et Raphaël Join-Guenet (benjamin) s’arrêtent tous deux sur une 7e place. Dans la même catégorie, Valentin Missiaen était attendu plus loin que les quarts (7e) mais une chute le privera de la qualification. Constant Delamare-Amorim (6e) et Max Lefèvre (6e) s’arrêtent également en quart de finale.

Enfin la découverte de la catégorie minime aura été sévère pour Mathis Berthe qui ne sort pas des manches.

Le club remercie vivement Olivier Legras qui a assuré l’appel en pré-grille toute la journée.

Résultats Petit-Couronne.png

 

Prochain rendez-vous, dimanche 17 mars, avec la 2e manche de Coupe de Normandie, à Evreux.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s