Retour sur l’Indoor de Caen 2019

Des pilotes en plein apprentissage

La 10e édition de l’Indoor de Caen ne restera pas, en termes de résultats, dans les annales du palmarès de l’AST BMX Race. Mais, l’expérience de ce grand-rendez-vous international est toujours bénéfique aux pilotes, quel que soit le parcours de chacun.Indoor Caen 2019.jpg

Ils étaient neuf de l’AST BMX Race. Samedi, Zacharie Néel, Lolan Coint et Mathis Deldycke concourraient au Supercross minimes/cadets ; Brian Gobert à l’Open de Normandie (pour les plus de 17 ans, tout niveau confondu).

Zacharie manque de peu sa qualification en seizième de finale à cause d’une chute en 2e manche. Brian a tenté de se frotter aux meilleurs pilotes de France mais ne sort pas des manches. Lolan se hisse jusqu’en seizième (5e) ; Mathis parvient avec force à se qualifier en huitième (7e).

En première année dans leur catégorie, Louis Join-Guenet, Yanis Mayeux (tous deux pupilles) et Raphaël Join-Guenet (benjamin) ne sortent pas des manches. Cela n’a pas gâché leur plaisir et leur bonne humeur tout en étant conscient du travail à fournir encore. Plus aguerri, Valentin Missiaen se réveille tardivement (5-5-3) et loupe la qualif’ en 1/16e. Kélia Mayeux (benjamine) n’a pas renouvelé l’exploit de l’Indoor de Tours (finaliste) et quitte la course après les manches.

Dimanche, Zacharie, en pleine découverte du niveau minime, commet une erreur technique en seizième de finale qui le renvoie à la 5e place et le prive de qualification en huitième. Contrairement à Mathis Deldycke et Lolan Coint qui iront jusqu’à ce stade mais seront trop loin des quatre premières places pour prétendre à un quart de finale (Mathis 8e, Lolan 7e). Enfin Brian Gobert, en 17/24 ans, après de belles manches, cale à la 5e place en seizième.

Sur les 11 pilotes du club sélectionnés sur la LRP, deux étaient absents : Axel Poidevin était en vacances à l’étranger ; Benjamin Legras s’est sévèrement blessé lors d’un stage le dimanche précédent. Tout le club lui souhaite un bon rétablissement.

Résultats INDOOR CAEN 2019.jpg

Cet article a été publié dans Indoor Caen, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s