Retour sur l’Indoor de Tours 2019

Kélia Mayeux en finale de l’Indoor de Tours

La saison reprend haut la main. L’AST BMX Race s’offre déjà une place de finaliste grâce à Kélia Mayeux, à l’Indoor de Tours, course de haut niveau national.

kélia mayeux

Premier grand rendez-vous de l’année, l’Indoor de Tours a permis à huit pilotes de l’AST BMX race de renouer avec la compétition, les 12 et 13 janvier derniers. Cette course permet à tous les sportifs de prendre la première mesure de son niveau technique et physique et de peaufiner la suite de la préparation hivernale avant la prochaine échéance à Caen, en février.

A l’AST BMX Race, la bonne nouvelle est venue de la seule représentante féminine : Kélia Mayeux. La jeune Tréportaise s’est qualifiée en finale dans la catégorie benjamine. Elle termine à la 8e place après un beau parcours.

Chez les plus jeunes, l’expérience a quelque peu refroidi les esprits. Louis Join-Guenet et Yanis Mayeux roulaient pour la première fois dans leur nouvelle catégorie de pupilles. Le niveau relevé ne laisse pas de place à l’hésitation. Les deux pupilles ne sortent pas des manches cette fois-ci. Les entraîneurs sauront remobiliser les sportifs. Raphaël Join-Guenet et Axel Poidevin, en benjamin, ne font pas mieux.

Chez les plus grands, Zacharie Néel et Benjamin Legras ont fait leurs premières armes en minimes. Aux côtés de pilotes déjà aguerris par une année en Coupe de France, les deux jeunes, promus en 2019 pilotes nationaux, ont pu juger du travail à fournir pour atteindre les dernières phases qualificatives. Zacharie s’arrête en 1/16e (5). Benjamin se hisse jusqu’en 1/8e (5). La veille, ils ont tous les deux couru le super cross minimes-cadets, sans passer les manches. Enfin, Lolan Coint, en cadets, s’arrêtent en manches chez les cadets, mais parvient jusqu’en 1/8e au Super cross (5e).

Prochain rendez-vous pour le groupe, samedi 23 et dimanche 24 février, à l’Indoor de Caen.

Cet article a été publié dans Indoor Tours, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s