Retour sur la 1re manche du Championnat de Seine-Maritime 2018

Huit finalistes, deux victoires, et six petits nouveaux dans la compétition

La première manche du championnat de Seine-Maritime s’est roulée à Petit-Couronne ce samedi 29 septembre, en semi-nocturne. Sur 20 engagés, le club accueillait six nouveaux jeunes dans la compétition. Des premiers débuts très concluants, peut-être pas en terme de résultats mais de volonté et de plaisir.

Faustine et Juliette à Petit-Couronne 01.jpgChez les tout-petits, Juliette Join-Guenet et Faustin Delamare-Amorim, la première en draisienne et le second en Petit rider, ont roulé dans la cour des grands. Belle récompense pour ces apprentis pilotes que de revenir avec une coupe de champion.

En pré-licence, Abel Néel faisait partie de la troupe des débutants. Bien qu’il ne sorte pas des manches, Abel s’est amusé pour cette première participation. Alexi Mafféis, dans la même catégorie et plus expérimenté, a complété le podium (3e) aux côtés de deux pilotes locaux devant lui.

En poussin, Louis Join-Guenet (1er) s’est imposé avec une nette avance, en toute logique pour ce jeune pilote qui domine déjà le niveau régional. Louis Molina, nouveau, n’accède pas aux manches éliminatoires. Néanmoins, il a profité des courses pour appliquer les consignes de l’entraîneur.

En pupilles, Maëlla Payen, chez les garçons, a su rester au contact tout le long de la course, sans toutefois se qualifier en quart de finale. Débutant également, Max Lefèvre s’est bien défendu. Malgré un beau parcours, Constant Delamare-Amorim loupe la finale en terminant 6e en demi. Enfin, Thomas Gentil-Szymczak et Raphaël Join-Guenet ont montré tous deux une belle progression technique. En finale, les deux Tréportais ont manqué d’engagement pour prétendre au podium.

Chez les benjamins, Dylan Delaby et Iliès Ouatah découvraient aussi la compétition. Ils ont montré suffisamment d’envie pour ne pas se laisser trop distancer. Axel Poidevin, beaucoup plus aguerri, a géré sa journée. En finale, deux erreurs l’empêchent de faire partie du trio de tête.

Dans la catégorie des cadets, le pilote national Lolan Coint, très à l’aise sur la piste, offre une belle finale à son public. Mathis Deldycke, vainqueur de la catégorie cruiser en début de soirée, rate son départ en finale mais revient en force pour terminer à la 4e place. Mathis Desanglois a fait forfait pour raison médicale.

En 17/29 ans, Brian Gobert finit 2e derrière son frère, Dylan. Et Thibault Grandsert ne sort pas des manches. Enfin, en cruiser + 30 ans, Carlos Goncalves-Amorim termine 6e.

Résultats PETIT-COURONNE 76.png

Cet article a été publié dans Coupe de Seine-Maritime, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s