Retour sur la 3e manche du Challenge France, à Vitré

13 pilotes décrochent leur billet pour le Championnat de France

Avec treize pilotes qualifiés en Championnat de France, l’AST BMX Race affiche 100% de réussite. Et pour couronner le tout, cinq jeunes sont retenus pour le Championnat d’Europe. Carton plein pour le club !

Le président de l’AST BMX Race et les entraîneurs ont le sourire. La dernière échéance sportive, à Vitré, a validé la qualification de tous les pilotes engagés en Challenge France. La course aux points pour se qualifier au Championnat de France a été une réussite totale. Treize Tréportais décrochent leur billet pour le Trophée de France (championnat des jeunes, jusqu’à 14 ans) et le Championnat de France.

« 100% de qualifiés, c’est au-delà de ce qu’on espérait. Mais on compte parmi nos jeunes des valeurs sures. Louis Join-Guenet, Benjamin Legras, Zacharie Néel, Mathis Deldycke et Laurine Legras se sont imposés dès le départ dans le haut de tableau et ne l’ont pas quitté », explique Fabien Néel, entraîneur.

Le travail a également payé pour Yanis Mayeux (déjà qualifié en 2017), Raphaël Join-Guenet, Kélia Mayeux, Axel Poidevin, Valentin Missiaen (qualifié aussi l’an dernier). «  Ils sont tous en progression et viennent étoffer le collectif compétiteur de haut niveau. L’an dernier, ils étaient six, cette année ils seront 13 au France! », souligne Fabien Néel.

« Y’a pas de secret. Ils bossent dur à l’entraînement. Les efforts consentis payent pour ces jeunes. Aujourd’hui, ils ont hâte de représenter les couleurs de leur club, du Tréport et de la région Normandie au stade le plus élevé de la compétition nationale », se félicite le président, Mickaël Deldycke.

En attendant, l’entraînement se poursuit. On peaufine, on rectifie, on travaille. Les séances s’intensifient. « Les résultats sont suivis de près par les licenciés du club. Tout le monde se côtoie à l’entraînement. Pour les petits et les débutants, ils sont un exemple de sportivité et de persévérance », ajoute l’entraîneur.

Le Trophée de France BMX, à Schwenheim (en Alsace), aura lieu le samedi 23 et dimanche 24 juin, avec Kélia Mayeux, Louis Join-Guenet, Yanis Mayeux,  Raphaël Join-Guenet, Zacharie Néel, Benjamin Legras, Axel Poidevin et Valentin Missiaen..

Le Championnat de France se déroulera samedi 7 et dimanche 8 juillet, à Sarzeau (en Bretagne) avec Mathis Deldycke (dans deux catégories, cruiser et 20 pouces), Mathis Desanglois, Lolan Coint (les deux pilotes nationaux sont qualifiés directement), Laurine Legras, et Brian Gobert.

Fiers de porter le maillot tricolore

Mathis Deldycke, Kélia Mayeux, Zacharie Néel, Benjamin Legras, et Axel Poidevin auront le plaisir de porter le maillot français. A l’issue des trois manches du Challenge France, ils ont gagné leur ticket pour le Championnat d’Europe qui a lieu cette année à Sarrians (près d’Avignon). Le niveau montera encore d’un cran.

Résultats de la 3e manche Challenge France, à Vitré

Cadet cruiser : Mathis Deldycke, 4e en finale.

– 8 ans garçons : Louis Join-Guenet 4e en finale. Yanis Mayeux 5e en quart.

Pupille : Raphaël Join-Guenet, 7e en 1/8e.

Benjamine : Kélia Mayeux 6e en demi-finale.

Benjamin : Benjamin Legras 6e en finale, Zacharie Néel 8e en finale (chute), Axel Poidevin 6e en 1/8, Valentin Missiaen 6e en 1/8.

Cadet : Mathis Deldycke 7e en demi-finale.

Femme 17 et + : Laurine Legras 4 en finale.

17/24 ans : Brian Gobert déclare forfait après casse du vélo lors des essais.

 

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s