Retour sur la 2e manche du Challenge France, à Petit-Couronne

Un Challenge France explosif

L’AST BMX Race a encore frappé fort lors de la 2e manche du Challenge France, à Petit-Couronne. Douze pilotes au départ, six finalistes à l’arrivée. Le niveau monte encore d’un cran sur cette compétition de niveau national qui, il faut le rappeler, est la porte d’entrée aux Championnat de France, d’Europe et du Monde.12 pilotes engagés 2.jpg

Ce week-end, à Petit-Couronne, l’AST BMX Race s’est classée 13e clubs sur les 73 représentés lors de cette 2e manche du Challenge France. Un classement dû aux très bons résultats des 12 pilotes engagés.

Résultats Challenge France Petit-Couronne

En moins de 8 ans garçons, Louis Join-Guenet a goûté de nouveau à la finale et surtout au podium en terminant 3e, après une belle course. Nos deux benjamins, Benjamin Legras et Zacharie Néel, ont encore une fois étonné avec plaisir entraîneurs, famille et amis. Ils se sont battus comme des lions lors de leur finale, avec hargne et sportivité (lire ci-dessous). Zacharie monte sur la 2e marche. Benjamin termine malheureusement au pied du podium à la 4e place.

Mathis Deldycke s’offre une finale dans la catégorie cadet (il est en 1re année). Il termine 6e. En cruiser, il s’est fermé les portes de la finale suite à un départ trop moyen (5e en demi finale). Chez les femmes de 17 ans et plus, Laurine Legras s’affirme et mène la course avec autorité, mais se fait rattraper à quelques mètres de l’arrivée et finit 2e. En 17-24 ans, Brian Gobert accède lui aussi à la finale, mais pris dans une violente chute en tête de course, il se classe 8e.

En demi-finale, Kélia Mayeux termine honorablement à la 6e place en tant que benjamine première année. Yanis Mayeux (- 8 ans garçons), malgré des premières ligne incisives, n’arrive pas à tenir la distance et s’arrête en quart de finale (6e), idem pour Raphaël Join-Guenet, en pupille, qui finit 8e.

Malgré de nombreux efforts, Valentin Missiaen et Axel Poidevin ne dépassent pas les huitièmes de finale dans la catégorie benjamin. Constant Delamare-Amorim ne sort pas des manches pour cette première expérience à ce niveau.Résultats Petit-Couronne

Prochain rendez-vous à Vitré, les 2 et 3 juin. La 3e et dernière manche du Challenge France sera décisive pour les qualifications au Championnat de France et européen.

Benjamin Legras et Zacharie Néel, pilotes nationaux en 2019

Benjamin Legras 6.jpgA l’issue de cette 2e manche du Challenge France, Benjamin Legras et Zacharie Néel font partie des 16 meilleurs pilotes Français de 12 ans sélectionnés au Championnat du Monde à Bakou (Azerbaïdjan), qui aura lieu du 5 au 9 juin. Ces deux pilotes font preuve d’un bel état d’esprit et sont montrés en exemple au sein de l’AST BMX Race, par leur sportivité, leur travail et leur ambition. Zacharie Néel est actuellement 1er au classement du Challenge, Benjamin Legras, 6e. Ils sont également bien partie pour être qualifiés pour le Championnat d’Europe, en juillet, à Sarrians (Vaucluse). Les dix premiers pilotes seront sélectionnés pour cette épreuve européenne.Zacharie Néel 7.jpg

Enfin, cette année, le classement sur les deux premières manches du Challenge France détermine le passage en statut pilote national. Seuls les 12 premiers pilotes en benjamin 2e année pouvaient prétendre à cette montée. Zacharie ( 1er) et Benjamin (6e) accéderont donc l’an prochain au circuit Coupe de France.

 

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s