Dernier tour de piste avant le championnat de Normandie
Avant le championnat de Normandie de dimanche 6 mai, à Flers (Orne), les pilotes de l’AST BMX Race ont répété leurs gammes sur la piste de Bolbec (Résultats de l’épreuve) dimanche dernier. La 4e manche de Coupe de Normandie a été l’occasion de derniers réglages pour les sportifs. Il s’agissait aussi de revenir avec des points pour la classement général. Avec huit finalistes et quatre victoires, le club occupe une position de leader régional. Classement Coupe de normandie sur 4 manches
Les victoires du jour reviennent à Louis Join-Guenet (poussin), Kélia Mayeux (benjamine), Benjamin Legras (benjamin) et Mathis Desanglois (cadet). Mathis Deldycke (cadet) s’offre deux finales : la première en cruiser avec une 2e place et la seconde en 20 pouces (5e). Les autres finalistes sont Alexi Mafféis (prélicence, 6e) et Thomas Deldycke (4e) chez les 17/29 ans. Dans la même catégorie, Brian Gobert chute en demi-finale (6e). Thomas Gentil-Szymczak (pupille) s’arrête en demi-finale aussi (8e).
En quart de finale, Yanis Mayeux (poussin) finit en 5e position ; Raphaël Join-Guenet (pupille) en 6e ; Constant Delamare-Amorim (pupille) est 5e ; et Maëlla Payen 6e. Mathéo Gourdain (minime) ne sort pas des manches.
Merci à Olivier Legras d’avoir officié comme arbitre toute la journée.
Dans le même temps, Zacharie Néel participait à une manche régionale dans les Hauts-de-France, à Longuenesse (Pas-de-Calais). Il s’impose dans la catégorie des benjamins.
Prochain rendez-vous ce dimanche 6 mai pour quinze pilotes qui convoiteront, à Flers, le titre de champion de Normandie.