Trois victoires au compteur de l’AST BMX Race
Onze finalistes pour la 3e manche de Coupe de Normandie. L’AST BMX Race voit les heures d’entraînement sur la piste du Parc Sainte-Croix se transformer en de très bons résultats, à la grande satisfaction des entraîneurs. Dimanche 15 avril, vingt pilotes étaient engagés à Petit-Couronne, où se roulait le 3e rendez-vous régional (Classement Epreuve). Les favoris n’ont pas failli. Ainsi, Louis Join-Guenet, en poussin, affirme encore sa position de leader en remportant la compétition. Kélia Mayeux (benjamine/minime) se bat jusqu’au bout pour arracher la victoire. Enfin Benjamin Legras a fait parler la constance et la puissance en s’imposant une nouvelle fois.
En finale, on retrouve dès le matin, en minime/cadet cruiser, Mathis Deldycke (3e) et Zacharie Néel (6e). Alexi Mafféis (pré-licence) termine 7e ; Raphaël Joint-Guenet entre pour la première fois en finale et se classe 6e ; Lolan Coint (cadet) exécute une belle remontée sur ses adversaires pour obtenir la 2e place, Mathis Desanglois moins en forme termine 8e ; Laurine Legras (femmes 17 ans et plus) finit 4e ; Brian Gobert (17/29 ans) obtient la 4e place.
Le reste de l’équipe n’a pas démérité, bien au contraire. Le jeune Thyméo Dandrieux (poussin) continue d’apprendre (5e en 1/8e). Yanis Mayeux fait de son mieux jusqu’en quart (5e). Constant Delamare-Amorim et Thomas Gentil-Szymczak (pupille) s’arrêtent tous deux en 1/8e (5e). Maëlla Payen ne sort pas de manches. En benjamin, Mathis Berthe, peu habitué des courses, parvient jusqu’en quart (7e). Les deux premières années, Valentin Missiaen et Axel Poidevin, confirment leur progression (6e en demi pour les deux). Zacharie Néel n’a pas à rougir de sa 5e place en demi-finale parmi les minimes. Du côté des plus grands, Mathis Deldycke, déçu de sa 6e place en demi, a une revanche à prendre lors de la prochaine manche. Thibaut Grandsert (17/29 ans) ne sort pas des manches dans une catégorie relevée.
Pas de classement pour nos arbitres du jour, Jean-Pierre Deldycke et Carlos Goncalves-Amorim, mais beaucoup de remerciements pour avoir assuré leur rôle toute la journée.
Prochain rendez-vous samedi 21 et dimanche 22 avril pour les 3e et 4e manches de Coupe de France auxquelles participent Lolan Coint, Mathis Desanglois, Thomas Deldycke et Dylan Gobert.