Cinf fois champions de Seine-Maritime, cinq fois plus heureux

Cinq titres de champions de Seine-Maritime !

L’AST BMX Race a confirmé, ce dimanche 15 octobre, sa place de leader départemental en s’imposant avec cinq vainqueurs de Seine-Maritime, et en comptabilisant dix podiums.Champions.jpg

Le club phare de BMX du Tréport a conclu brillamment la saison sportive dimanche à Petit-Couronne. Le dernier rendez-vous du championnat départemental a permis de récolter les points manquants au classement général pour les 22 pilotes engagés ce jour-là, sous un soleil estival. A l’issue des cinq manches, l’AST BMX Race remporte cinq victoires et enregistre huit podiums. Une réussite pour le club !!

Classement général ici >>>>Classement Championnat Départemental de Seine Maritime 2017. Classement de la manche à Petit-Couronne >>>>Classement Epreuve

Parmi les champions, Jade Deldycke (poussine) a su se défendre tout au long des courses parmi les garçons. En benjamins, Zacharie Néel conserve son titre pour la 3e année consécutive.

Minimes.jpg

Les minimes ont encore une fois fait parler d’eux. Une vraie razzia ! Lolan Coint est sans conteste le champion. Il est suivi de Mathis Desanglois (2e) et Mathis Deldycke (3e) ; Brice Benoit (4e) et Arthur Holleville (6e) ferment la marche. En 17/29 ans, Brian Gobert est champion de Seine-Maritime pour la 3e année de suite. Mathis Deldycke est de retour avec le titre de champion en cruiser minime pour la 2e fois de suite.

Sur le podium, en draisiennes, Faustin Delamare-Amorim termine 3e et Ninon Deldycke 2e. Louis Join-Guenet (poussin), Valentin Missiaen (pupille) et Kélia Mayeux (pupille fille) montent tous trois sur la 3e marche. Chez les minimes filles, Lisa Quentin-Serveau est 2e.  Kenzo Dubois (cadet) n’a rien laissé paraître de sa chute de la semaine dernière. Combatif, il finit 2e. De même pour Adrien Lecointe en 17/29 ans.

« L’AST BMX Race a su être au rendez-vous. On engage une moyenne de vingt pilotes à chaque course départementale. Au niveau des résultats, le club est champion ou présent sur le podium dans la quasi-majorité des catégories. Les efforts à l’entraînement s’expriment ici. Le travail va continuer cet hiver. Et les effectifs s’étoffent car une dizaine de nouveaux pilotes viennent d’intégrer le club », a commenté Fabien Néel, entraîneur.

L’AST BMX Race tient à remercier toutes les personnes bénévoles qui officient comme commissaires ou arbitres lors des courses. Une implication nécessaire qui autorise les jeunes à rouler.

Le club donne rendez-vous à ses licenciés le samedi 25 novembre pour l’assemblée générale de l’association.Résultats Petit-Couronne tableau.png

groupe.jpg

Cet article a été publié dans Coupe de Seine-Maritime, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s