Résultats de la 3e manche départementale et finale de Coupe de Normandie 2017

Week-end plein de réussite pour l’AST BMX Race

Le BMX a trouvé dans l’AST BMX Race un club digne de représenter la discipline tant au niveau sportif qu’associatif. La preuve ce samedi 23 et dimanche 24 septembre.

L’AST BMX Race a été à la hauteur du challenge : organiser sur deux jours une manche départementale et la finale de la Coupe de Normandie. Un soleil radieux, des pilotes de qualité, des spectateurs au rendez-vous, des courses exceptionnelles, un speaker de renommée internationale, une restauration qui fonctionne à plein régime… Le président de l’AST BMX Race ne trouve plus les mots pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement. « C’était notre première organisation en terme de compétition. Et quel bonheur ! » Mickaël Deldycke ne cache pas sa fierté d’avoir réussi haut la main ces deux jours.

Après des mois de travail, toute l’équipe de bénévoles (une cinquantaine) étaient à pied d’oeuvre pour accueillir samedi, pour la 2e manche départementale, 150 pilotes de toute la Seine-Maritime et quelques voisins des Hauts-de-France. Sur leur piste, 34 sportifs de l’AST BMX Race se sont dépassés devant familles et amis ; seize se qualifient en finale. Lolan Coint (minime) sera le seul à décrocher la victoire, suivi de Mathis Desanglois (2e), Mathis Deldycke (3e), Arthur Holleville (4e) et Brice Benoit (5e). L’AST BMX Race a littéralement régné dans cette catégorie d’âge avec 5 pilotes sur 8 en finale !

Le club enregistre également les 2es places de Yanis Mayeux (poussin), Valentin Missiaen (pupille) et Zacharie Néel (benjamin). Sur le podium, à la 3e place, on compte aussi Louis Join-Guenet (poussin), Kenzo Dubois (cadet) et Brian Gobert (17/29 ans).

Dimanche, dernière manche de Coupe de Normandie. Plus de 260 pilotes au départ. Les finalistes seront encore une fois nombreux dans les rangs de l’AST BMX Race. Onze pilotes sur 22 inscrits y parviennent. Ça commence le matin avec Mathis Deldycke, en cruiser minime/cadet. Après un excellent départ, Mathis Deldycke ne quitte plus la 2e place. Le plus jeune d’entre eux, Alexis Mafféis, en prélicence, termine 7e. Louis Join-Guenet et Yanis Mayeux (poussins) seront respectivement 6e et 7e. Valentin Missiaen réitère chez les pupilles avec une 5e place. En benjamin, Zacharie Néel renoue avec la victoire et s’impose sur sa piste après une belle bagarre avec un pilote des Hauts-de-France. Son camarade de catégorie, Florian Roix, s’adjuge la 4e place. Les deux minimes, passés nationaux pour la saison 2018, Lolan Coint et Mathis Desanglois réalisent une belle course au terme de nombreuses attaques. Lolan sort vainqueur, Mathis 2e. Brian Gobert et Adrien Lecointe se retrouvent tous deux en finale chez les 17/29 ans. Brian est 7e. Adrien se  hisse à la 4e place dans une course très rapide.

A noter les victoires de Thomas Deldycke (Bolbec) en cruiser homme (samedi et dimanche) et en   17/29 ans lors de la finale régionale. Le samedi, il décroche la 2e place derrière Dylan Gobert (Compiègne).

 

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, Coupe de Seine-Maritime, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s