Retour sur le Trophée de France BMX 2017

De retour du championnat de France, les six pilotes de l’AST BMX Race reviennent avec des résultats mitigés. Tandis que les plus jeunes engrangeaient de l’expérience malgré un peu d’appréhension, les plus âgés n’ont pas su tirer leur épingle du jeu. Néanmoins, le club est fier d’avoir pu engager six pilotes sur ce Trophée de France 2017. TFBMX17-.jpg

Nos jeunes -8 ans, Louis Join-Guenet (6-5-8) et Yanis Mayeux (5-7-8), ne sortent pas des manches mais s’offrent leur première expérience au plus haut niveau national.  Intimidés par la taille de l’événement (plus de 900 pilotes !), nos deux petits apprentis ont été un peu en deçà de leur niveau. Mais l’apprentissage se poursuit.

En pupille, Valentin Missiaen finit sur une 6e place en 8e de finales. Valentin s’est battu sur chaque course et n’a jamais baissé les bras pendant toute la compétition: en manches il fait 4-4-2; 4e en 16e de finales.

En minimes, les approximations techniques ne pardonnent pas, nos trois pilotes en ont fait les frais. Mathis Deldycke, en cruiser, s’arrête en manches (5-3-4) alors que la qualification était largement à sa portée. Lolan Coint et Mathis Desanglois n’iront pas plus loin que les 16e de finales malgré des manches honorables : Lolan (4-4-2) Mathis (3-2-2).

Merci aux parents et amis de répondre présents pour accompagner les pilotes tout au long de la compétition.

Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s