Sept pilotes au Trophée de France !!!!!

Sept pilotes qualifiés au Trophée de France et deux jeunes qui deviennent pilote national !!!

La troisième manche du Challenge France a été décisive pour l’AST BMX Race. Et surtout très fructueuse. Sept pilotes se qualifient pour le championnat de France, appelé « Trophée de France » pour les jeunes de moins de 14 ans. La compétition aura lieu samedi 24 et dimanche 25 juin à Nazelle-Negron dans le Centre. En moins de 8 ans, Yanis Mayeux et Louis Join-Guenet feront leurs premières armes au plus haut niveau national. Une belle expérience pour ces novices. Ils seront accompagnés de Valentin Missiaen, en pupille ; de Zacharie Néel en benjamin ; de Mathis Desanglois et Lolan Coint en minimes ; et de Mathis Deldycke en minime cruiser. Zacharie Néel loupe de peu la qualification en Championnat d’Europe. Son absence pour cause de blessure lors de la dernière manche l’a rétrogradé à la 9e place alors que les 8 premiers étaient sélectionnés. Un coup dur qui n’efface pas la joie collective de qualifier autant de jeunes sur cet événement sportif.

« D’années en années, le groupe compétiteur au niveau national s’étoffe. Mathis Desanglois fut une très belle surprise. A l’issue des trois manches il remporte le classement général du Challenge France nord-ouest et sera pilote national l’an prochain. Tout comme Lola Coint, qui en se classant 4e parmi les jeunes nés en 2003, rentre aussi dans cette catégorie national. Chez les petits, Louis et Yanis se qualifient alors qu’ils ne sont encore qu’en première année », expliquent fièrement les deux entraîneurs, Mickaël Deldycke et Fabien Néel. Il leur reste une semaine pour peaufiner quelques détails techniques et préparer le mental de leurs jeunes poulains.

Retour sur le week-end de compétition>>>>>>

Samedi, à La Chapelle Saint-Mesmin (près d’Orléans), les deux finalistes du jours sont Mathis Deldycke en minime cruiser (7e) et sa petite sœur, Jade Deldycke (4e), en moins de 8 ans filles. Celle-ci rate de peu la qualification au Trophée de France (9e sur 8 qualifiés en ne participant qu’à une seule manche). Ce même jour, Kélia Mayeux se qualifie en demi et s’arrête sur une 6e place. Au classement général, elle termine 16e (sur 11 sélectionnées au Trophée) en pupille fille. En moins de 8 ans garçons, Yanis Mayeux et Louis Join-Guenet n’étaient pas dans leur meilleur jour. Tous deux s’arrêtent en 1/4 finales (8e). Valentin Missiaen, en pupilles, chute malheureusement en 1/8e (26e au général) ; Raphaël Join-Guenet s’arrête en manches (7-5-5 ; 79e au général), Dimanche, les trois minimes ont eu fort à faire sous un soleil brûlant et avec plus de 30 degrés. Mathis Deldycke, Mathis Desanglois et Lolan Coint dominent tous les trois leurs manches qualificatives. Malchanceux en 1/8e, Mathis Deldycke chute après une attaque pour la première place butant sur le leader qui tombe. Un grosse déception puisqu’il méritait largement sa place aux côtés de ses copains en finale, et perdant de ce fait des points pour se qualifier au Trophée de France. Il est 40e sur 34 pilotes retenus (en participant à deux manches sur trois). De leur côté, Mathis Desanglois et Lolan Coint déroulent tranquillement les 1/8e, 1/4 et 1/2 En finale, ils prennent respectivement les 5e et 4e place manquant de très peu le podium. Mathis Desanglois remporte ce quart nord-ouest et Lolan Coint est 5e au classement général.

On n’oublie pas notre cher cadet Romain Têtu qui manque la 3e manche sur blessure et finit 73e sur 45 retenus.

À noter au classement général : Constant Delamarre-Amorin, 127e sur 60 (1 seule manche) ; Florian Roix , 123e sur 50 (1 seule manche).

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s