Retour sur la 5e manche de Coupe de Normandie 2017, au Tréport

L’AST BMX Race avait 30 pilotes engagés sur la 5e manche de Coupe de Normandie qui tenait au Tréport.

La pluie et le vent ont accompagné toute la journée de course. Malgré ces mauvaises conditions, le club affiche au compteur trois victoires parmi ses douze finalistes !!! Mathis Deldycke est 1er minime en cruiser, Zacharie Néel 1er benjamin et Lolan Coint 1er en minimes. Ils confirment tous les trois leur place de leader au classement général après 5 manches. Neuf autres pilotes se qualifient en finale régionale : Louis Joint-Guenet (6e), Valentin Missiaen (5e, pupille), Florian Roix (5e, benjamin), Mathis Deldycke (2e, minime 20 pouces), Brice Benoît (8e, minime), Romain Têtu (5e, cadet), Kenzo Dubois (7e, cadet), Adrien Lecointe (7e, 17/29 ans), et Mickaël Mayeux (3e, 30/39 ans).

Les résultats en détail :

Pré-licence : Deuxième rendez-vous avec la compétition pour Alexi Mafféis. L’apprentissage se met doucement en place mais il ne sort pas des manches (6-6-6).

Poussin : Lucas Thomas, jeune débutant, participait pour la première fois à une course officielle. Il ne va pas plus loin que les manches (5-7-6). Contre-performance pour Yanis Mayeux. Attendu en finale, il ne sera pas au rendez-vous après une chute en demi. En revanche, Louis Join-Guenet accède une nouvelle fois en finale. Sur ses terres, il décroche la 6e place.

Pupille : Les pupilles sont la catégorie d’âge la plus représentée pour le club. Elle donne des résultats mitigés. Les filles, Maëlla Payen (7-7-7) et Kélya Mayeux (5-5-5), ne sortent pas des manches ; ainsi que Mathis Gourdain, qui avait mal démarré la journée avec une chute dès la 1re manche, et Constant Delamare-Amorim (6-5-5). Lukas Forestier et Raphaël Join-Guenet se qualifient en quart de finale. Ils s’arrêtent tous deux sur une 7e place. Valentin Missiaen est le seul finaliste de sa catégorie. Il finit 5e.

Benjamin : Mathéo Gourdain ne roulera qu’une manche après une grosse chute dans la première. Léo Thomas, pour sa toute première compétition, a montré de belles choses dans une catégorie avec des pilotes déjà bien aguerris. Il s’arrête en manches (6-5-7). Mathis Berthe crée la surprise en se hissant jusqu’en quart de finale et termine 7e. Florian Roix  s’offre une place légitime en finale. Il termine 5e. Sur sa piste,  Zacharie Néel apporte une victoire éclatante au club et confirme sa place de leader en Coupe de Normandie.

Minimes : Sur les six engagés du jour, 3 entrent en finale. On regrette l’absence de Mathis Desanglois qui aurait dû être le 4e sans sa chute en demi-finale. Première compétition pour Victor Froment qui ne sort pas des manches (5-6-5). Pour cette catégorie et ses premiers pas dans la compétition, ses résultats sont encourageants. Arthur Holleville  n’est pas loin de la demi-finale avec une 5e place en quart. Brice Benoit termine 8e en finale suite à une chute dans le premier virage. Mathis Deldycke maîtrise toute sa journée, accède à la finale, et termine 2e derrière  Lolan Coint qui, sur son terrain, n’a pas laissé de place à la concurrence. Nouvelle victoire pour le club. Lui aussi est en tête du classement général.

Cadet : Thomas Planchon, de retour à la compétition, ne sort malheureusement pas des manches (4-5-5). Paul Holleville se qualifie en quart et se place 7e. On retrouve nos deux autres cadets en finale. Kenzo Dubois termine 7e et Romain Têtu 5e.

17/29 ans : Thibault Grandsert ne sort pas des manches (5-5-5). Brian Gobert chute dans la 2e manche et finit difficilement la dernière (2-7-7). Adrien Lecointe se classe 7e en finale. Il a retrouvé ses partenaires d’entraînement. Thomas Deldycke (Bolbec) sera le grand gagnant du jour (il remporte aussi la catégorie cruiser le mtain) et Dylan Gobert (Compiègne), 2e.

Cruiser minime-cadet : Mathis Deldycke termine 4e en finale. Il est le 1er minime.

Cruiser 30/39 ans : Mickaël Mayeux monte sur le podium avec une belle 3e place.

Résultats 1.png

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s