Victoire écrasante de Mathis Desanglois !!!
Neuf pilotes de l’AST BMX race étaient engagés sur la 1re manche du Challenge France à Savenay ce week-end.
On attaque tout de suite avec le meilleur. Mathis Desanglois. Mais quel pilote ! Il nous a impressionnés, épatés et a même fait pleurer certaines supportrices. De joie bien sûr !
Mathis a remporté chez les minimes la 1re manche du Challenge France. Il a tout gagné. Manches, 8e, quart, demi… Et enfin la finale. Il a déposé ses adversaires, ne leur a laissé aucune chance. Mathis a dominé toute la journée. Bravo à lui !
Le week-end aurait eu une saveur encore meilleure si Lolan Coint s’était qualifié au côté de Mathis. En demi-finale, il est troisième en 1re ligne, subit les assauts de ses concurrents, perd une place dans chaque virage et termine 5e. On compte sur lui pour le rendez-vous suivant à Vire les 13 et 14 mai.
Le club a pu aussi compter une nouvelle fois sur Zacharie Néel. Le jeune benjamin entre en finale. Au couloir 8 au départ, il se battra jusqu’au bout pour gagner des places. Il finit 5e.
Valentin Missiaen s’arrête en quart de finale (5e). Une demi-finale était pourtant à sa portée.
Et chez nos nouveaux engagés en challenge France, l’expérience, bien que douloureuse, sera bénéfique pour les prochaines échéances.
Yanis Mayeux et Louis Join-Guenet, en 1re annee poussin, ont découvert une concurrence plus forte qu’en régional. En manches, le premier fait 5-6-5, le second 5-5-5.
Kelia Mayeux, en pupille fille, s’arrête en manche sur des places de 5e à chaque passage.
Enfin Romain Têtu, en cadet, avait pourtant bien commencé mais n’ira pas plus loin que les manches (3-4-5).
» C’est un très bon week-end. Les pilotes ont su rivaliser parmi les meilleurs du quart nord-ouest de la France. La performance de Mathis et la finale de Zacharie, 1re année dans sa catégorie, prouvent encore une fois que le travail aux entraînements paie pour nos jeunes « , a commenté le président Mickaël Deldycke.