Retour sur la 4e manche de Coupe de Normandie 2017

L’AST BMX Race avait engagé 11 pilotes sur la 4e manche de Coupe de Normandie, à Vire. La compétition a souri au club qui revient avec 3 victoires, des podiums et de nombreuses qualifications dans les phases finales.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Les pilotes progressent. L’esprit d’équipe encourage les individus qui élèvent à chaque rendez-vous leur niveau.

hdrOn commence avec les plus jeunes. En poussin, notre jeune pilote, en première année de leur catégorie, a su mettre en application le travail aux entraînements. Yanis Mayeux quitte la compétition en demi-finale sur une 6e place mais a montré qu’il pouvait animer la tête de la course. Les cinq lignes de la piste de Vire ont éprouvé notre poussin.

Chez les pupilles, Constant Delamare-Amorim (1re année) s’est encore une fois battu lors des manches, notamment la 3e où il finit 3e. En quart, le rythme imposé par ses concurrents ne lui laisse pas de chance mais on retient sa volonté et son envie de bien faire.  Kelia Mayeux reste constante en manches (4-4-4). Parmi les garçons toujours, elle fait de son mieux mais s’arrête en quart (8e). Valentin Missiaen était aux avant-postes des manches jusqu’en demi. En finale, iI se bat jusqu’au bout pour accrocher un podium mais finit 4e.

En benjamin, Zacharie Néel, de retour après 15 jours d’absence (classe de neige), a vite retrouvé ses marques et remporte tout, des manches qualif’ jusqu’à la finale.

En minimes, Mathis Desanglois chute en quart (5e) et se prive de demi. Brice Benoît se hisse courageusement jusqu’en demi où il termine 6e. Mathis Deldycke, un peu esquinté par sa chute en quart, passe la demi. Très appliqué en finale, il finit à la 3e place. En sachant qu’il avait déjà roulé le matin celle en crusier (4e des minimes-cadets et 1er minime.) Et ce sera Lolan Coint le grand vainqueur de sa catégorie. Une victoire amplement méritée après une belle bataille avec le pilote national d’Évreux.

En cadet, Romain Têtu échoue à la plus mauvaise place : 5e en demi-finale. Déception pour Adrien Lecointe qui ne sort pas des manches. Trop d’approximations dans une catégorie relevée lui seront fatales.

Enfin, Thomas Deldycke (licencié à Bolbec et entraîné au Tréport) réalise un sans-faute général. 1er en cruiser et 1er en 20 pouces.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s