Retour sur la 3e manche de Coupe de Normandie 2017

Enfin le soleil est revenu sur les compétitions. L’AST BMX Race en a profité pour briller grâce à ses pilotes talentueux et courageux.

Petit-CouronneL’AST BMX Race est venue en force à la 3e manche de Coupe de Normandie. Dix-neuf pilotes étaient engagés dimanche sur la piste de Petit-Couronne. Sept d’entre-eux entrent en finale à l’issue de cette journée ensoleillée. Et le club revient avec une victoire, celle de Mathis Deldycke en cruiser. Il termine 3e en finale dans sa catégorie minime-cadet mais est premier minime.

Chez les jeunes poussins, Yanis Mayeux et Louis Joint-Guenet réalisent de très belles manches (2-2-2 pour tous les deux), Yanis s’arrête sur une 6e place en demi-finale. Louis, en revanche, accède en finale et termine 6e.

En pupilles, Kélia Mayeux se défent très bien parmi les garçons (2-3-3 en manches). Elle finit 8e en huitième de finale. Raphaël Join-Guenet se débrouille pas trop mal en manches (2-2-2) mais termine plus tôt la journée en finissant 7e en huitième de finale. Mathis Berthe ne sort pas des manches (7-7-5). Constant Delamare-Amorim se hisse jusqu’en huitième (5e). Enfin, Valentin Missiaen maîtrise des manches jusqu’à la demi-finale. Malheureusement en finale, il s’acroche un peu, perd ses pédales et finit 7e.

En benjamin, Florian Roix s’est blessé la veille à la main lors des entraînements. Il a dû déclarer forfait.

Les minimes entrent encore une fois à trois en finale. Lolan Coint, après une très belle course pleine d’attaques, s’offre une belle 2e place. Mathis Desanglois est 4e, suivi de Mathis Deldycke (5e). La 1re et la 3e places étant prises par deux pilotes nationaux d’Evreux. Brice Benoit et Arthur Holleville sortent des manches mais n’iront pas plus loin que les quarts de finale (5e pour Brice, 6e pour Arthur).

En cadet, Thomas Planchon, pour ses débuts en compétition, ne sort pas des manches (7-5-4). Paul Holleville se qualifie jusqu’en demi-finale (7e). De même pour Romain Têtu qui en revanche rate de peu la finale après avoir tout tenté pour s’y qualifier (5e).

En 17/24 ans, Adrien Lecointe (3-4-5) finit 5e en quart de finale.

Le matin en cruiser, Mickaël Mayeux, chez les 30/39 ans, pour son retour, accède à la finale où il se se classe 6e.

Thomas Deldycke (licencié à la DN de Bolbec) se classe 2e en cruiser 17/29 ans. En 17/24 ans 20 pouces, il est 6e en finale.

Et le club n’oublie pas les arbitres du jour qui ont encore œuvré pour la réussite de la journée : Jean-Pierre Deldycke et Eric Roix.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s