Retour sur la 2e manche de Coupe de Normandie 2017

Cette 2e manche de Coupe de Normandie a offert son lot de surprises, d’encouragements et de spectacle pour l’AST BMX Race.

Flers.jpgLa délégation tréportaise de l’AST BMX Race n’avait pas fait le long déplacement dans l’Orne pour rien dimanche 12 mars ( et encore sous la pluie). Sur les onze pilotes engagés lors de cette 2e manche à Flers, le club revient avec 5 victoires et de jolis podiums.

On retiendra entre autres le hold up des minimes. Qualifiés tous les trois en finale, Lolan Coint, Mathis Desanglois et Mathis Deldycke ont offert un joli spectacle sportif. En tête de course, Mathis Desanglois et Lolan Coint ont tenté des attaques dans chaque virage. Lolan ne lâchera rien et sortira victorieux, suivi de Mathis Desanglois et du courageux Mathis Deldycke. Celui-ci avait déjà quelques tours de piste dans les jambes et une victoire dans les poches. En effet, le matin, il roulait en cruiser. En finale dans la catégorie minime/cadet, il termine 4e derrière trois cadets et 1er de son âge.

Au chapitre des victoires, le club a pu compter sur celle de Zacharie Néel en benjamin. Avec Florian Roix, ils ont dominé tous deux leurs manches qualificatives et éliminatoires pour aller en finale. Zacharie part seul en tête tandis que Florian, coincé dans le paquet de pilotes, n’obtient qu’une 6e place. Les victoires pleuvent aussi grâce à celles de Thomas Deldycke qui s’adjuge la 1re place en cruiser 17/29 ans et une autre en 20 pouces. Dans cette finale, Thomas, parti second, réalise une trajectoire parfaite dans le 2e virage qui lui permet de prendre la tête de la course. Dans la même catégorie, Adrien Lecointe manque de condition physique. A la lutte en demi-finale, il s’arrête sur une 7e place.

Chez les plus jeunes, les satisfactions sont nombreuses également.

Yanis Mayeux, poussin première année, crée la surprise en se qualifiant en finale où, tout en détermination, il décroche une 6e place.

En pupille, Constant Delamare-Amorim parvient à sortir des manches. Il s’arrête en 1/8e de finales sur une 6e place encourageante. Dans le même temps, Valentin Missiaen, lui aussi pupille, chute en demi-finale alors qu’il attaquait pour obtenir sa qualification en finale.

En cadet, Romain Têtu faisait son retour à la compétition. Malgré de bons départs, il ne sort pas des manches (5-4-6) ce jour-là. Plus de roulage et de condition devraient permettre de le voir aux avant-postes la prochaine fois.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s