Retour sur la 1re manche de Coupe de Normandie 2017

 

La première manche de Coupe de Normandie a été annulée par les organisateurs suite aux intempéries. Les pilotes ont pu défendre leurs couleurs lors des manches uniquement.

Vernuiel 2.jpgOnze pilotes de l’AST BMX Race et Thomas Deldycke pour Bolbec ont bravé les conditions météorologiques exécrables à un tel point que les organisateurs ont préféré annuler la compétition avant les phases éliminatoires. Le déluge s’est abattu sur la piste à plusieurs reprises. Les nouvelles couleurs du club ont tout de même été fièrement représentées lors des manches qualificatives.

Yanis Mayeux (poussin) réalise des courses honorables pour sa première année en poussin (5-6-5). Louis Join-Guenet (poussin) a quant à lui agréablement surpris ses entraîneurs en s’imposant rapidement et en prenant la mesure de la compétition (6-2-2 ; qualifié en 1/8e).

En pupilles, Constant Delamare-Amorim, aussi dans sa première année, ne sortait pas des manches (6-6-6) mais s’est appliqué dans chaque course. Raphaël Join-Guenet, peut-être impressionné par cette première échéance régionale, était un peu hésitant (5-5-5). Seule pilote féminine du jour, Kelya Mayeux manque de chance. Elle chute lors des deux premières manches pour enfin terminer sur une une troisième accomplie (6-8-4). Enfin, Valentin Missiaen, plus aguerri, n’a pas laissé de place aux adversaires (1-1-1).

Chez les benjamins et les minimes, le travail aux entraînements a parlé. Zacharie Néel part seul en tête (1-1-1), Florian Roix déroule (2-2-2), Lolan Coint est loin devant (1-1-1) avec Brice Benoit (2-2-2) à sa poursuite, et Mathis Desanglois domine ses deux premières manches avant de chuter bêtement à la dernière.

Le vainqueur du jour est Thomas Deldycke qui a dominé la catégorie 17/29 ans, le matin, en cruiser. Il termine 1er. L’après-midi en 20 pouces, il fait un sans-faute (1-1-1) avant l’arrêt de la compétition.

Merci à Jean-Pierre Deldycke d’avoir assuré au poste de commissaire à l’arrivée sous une pluie battante.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s