Retour sur l’Indoor de Tours 2017

Premier test national de l’année entre espoir et rodage

Premier rendez-vous avec la compétition de l’année, l’Indoor de Tours, samedi 14 et dimanche 15 janvier, a permis aux pilotes de l’AST BMX Race de tester leur niveau et leur marge de progression.indoor-tours-2017

La bonne surprise du week-end vient de Zacharie Néel. Pour sa première course chez les benjamins, il a su s’imposer au  milieu des deuxièmes années avec brio. En finale, il maintient la 3e position, jusqu’au deuxième virage mais se fait accrocher et perd trois places. Néanmoins, sa 6e place est une belle récompense pour son travail aux entraînements et sa combativité. »Zacharie sauve le week-end« , lâche Mickaël Deldycke, président du club.  Une satisfaction qui permet d’atténuer la déception du côté des autres coureurs

Lolan Coint participait samedi au supercross (catégories minimes et cadets). Il ne sort pas des manches (8-7-7). Le lendemain, les entraîneurs, Mickaël Deldycke et Fabien Néel, espérait davantage du jeune pilote qui reste encore scotché dans les manches (5-6-6). De même pour Adrien Lecointe. Celui-ci faisait sa première expérience chez les 17/24 ans. Une chute en première manche et des blessures sérieuses aux mains le contraignent de rouler dans de mauvaises conditions physiques. Il s’arrête après les manches (6-7-5). « Ces deux-là auraient dû sortir des manches. Je suis déçu pour eux car ils font partie des plus assidus aux entraînements où ils montrent de belles choses. Il faut qu’il concrétise en course avec plus de hargne« , confie le président.

Du côté des fidèles pilotes adhérents du club et licenciés à l’extérieur, Thomas Deldycke chute lourdement lors des tours d’essai et doit déclarer forfait. Dylan Gobert en revanche a montré tout son potentiel. En supercross (juniors et élites), il démarre fort samedi en se qualifiant pour les 1/16e. Avec une 6e place, il manque la qualif’ en quart. Dimanche, dans sa catégorie d’âge, le junior national se hisse jusqu’en finale et termine 8e. « Le niveau est très relevé et il a très bien roulé », confie Mickaël Deldycke.

Affaire à suivre à l’Indoor de Caen les 25 et 26 février pour le prochain rendez-vous de haut niveau. Optimisme et mordant de rigueur !

Cet article a été publié dans Indoor Tours, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s