Victoire de Yanis et Zacharie
Cinq pilotes étaient engagés sur la Coupe de Normandie dimanche à Vire. Unis et soudés pour représenter le plus loin possible dans la compétition leur club.
Deux d’entre eux se se sont démarqués.
Yanis Mayeux, en pré-licence, s’accorde une finale après des manches et une demi-finale régulières et affirmées. En finale, son départ est canon. Il mène jusqu’à la dernière ligne quand le 2e revient fort sur lui. La photo finish sera decisive : Yanis est vainqueur !
Zacharie Néel ensuite. Notre pupille a maîtrisé l’ensemble des manches. Les phases éliminatoires seront tout aussi bien contrôlées. En finale, la victoire est sans appel avec une large avance sur les suivants.
On aurait dû ici parler de Brian Gobert. En 17-29 ans, il avait toute sa place en finale. « Il y avait de l’envie dans chacune de ses courses. C’est un guerrier. Il remontait en demi-finale sur le 2e mais une erreur dans le virage l’a rétrogradé dernier. C’est dommage. Il méritait la finale et aurait dû se trouver sur le podium », commente Fabien Néel, entraîneur à l’AST BMX Race.
Un peu en dessous de ce qu’il a pu montrer par le passé. Adrien Lecointe s’arrête en demi-finale. Une grosse chute aux essais a tempéré notre pilote plus énergique habituellement.
Enfin, la seule représentante féminine, Kelya Mayeux, en pupilles, ne sort pas des manches mais montre une belle détermination.
A noter l’absence de Mathis Desanglois, forfait sur blessure. Le minime aurait su certainement tirer son épingle du jeu.
Dylan Gobert roulait également sous les couleurs de l’AST BMX Race mais à Lille pour une manche de Coupe de Nord-Picardie (Dylan est en sports études à Compiègne). Il termine 2e en finale.