Retour sur les 7e et 8e manches de Coupe d’Europe 2016 à Calais

L’AST BMX Race se frotte aux meilleurs européens

Ce week-end, les 7e et 8e manches de Coupe d’Europe se roulaient à Calais (Pas-de-Calais).

Le samedi, les conditions météorologiques ont été exécrables. La pluie et le vent ont rendu la compétition difficile. La veille, les courses des élites avaient même été annulées et reportées au samedi.

Pour cette 7e manche, Zacharie Néel décroche une 6e place en finale (boys 10 ans) parmi les meilleurs européens (dont le champion de France et le champion d’Europe). Le niveau homogène dans cette catégorie d’âge rend chaque course très relevés dès les manches avec de grosses bagarres. Lolan Coint (boys 13-14 ans) ne sort pas des manches (5-6-6). Il s’agissait de sa première compétition européenne. Thomas Deldycke (boys 15-16 ans) loupe, à un point, sa qualification dans les phases finales et ne décollent pas des manches (3-3-7). Dylan Gobert, sous les couleurs de Compiègne (boys 15-16 ans) gère bien sa journée de course mais arrive un peu en dessous de sa forme habituelle en demi-finale où il termine 8e.

Le lendemain, dimanche, le ciel s’est éclairci sur Calais. Zacharie rate sa qualif’ en finale avec une 6e place en demi-finale. Lolan Coint réitère la journée précédente et reste scotché en manches (7-7-7). Thomas Deldycke, plus libéré, se hisse en demi-finale (6e). Enfin Dylan Gobert termine en beauté avec une 4e place méritée en finale en se battant jusqu’au bout.20160918_152141

Cet article a été publié dans Coupe d'Europe, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s