Zacharie Néel demi-finaliste au Championnat d’Europe

Joli parcours pour le jeune espoir,  Zacharie Néel

image

Les 15 meilleurs Français,  âgés de 10 ans, représentaient la France au Championnat d’Europe, samedi 9 juillet à Vérone, en Italie. Parmi eux, Zacharie Néel a réalisé un joli parcours sous une chaleur caniculaire.
Dès les manches, il montre tout de suite de quelle trempe il est en s’imposant 2e.  Puis, il finit 8e en 2e manche après une erreur. Néanmoins, Zacharie se remobilise pour aborder la 3e manche et termine encore 2e, se qualifiant ainsi en phases éliminatoires.
Place d’abord aux huitièmes de finale : la chance sourit au jeune pilote de l’AST BMX Race. Bien qu’il loupe son départ après avoir perdu sa pédale (il est dernier du coup), il évite de justesse une chute  collective et poursuit son chemin à la 3e place. Ensuite, le quart de finale. C’est la course de référence de Zacharie lors de ce Championnat d’Europe 2016. Avec vitesse et précision, il finit facilement 2e avant la terrible demi-finale, la course la plus décisive et la plus intense.
Six Français sont sur la ligne de départ, et non des moindres puisque le futur champion d’Europe en fait partie. Le départ de Zacharie est canon. Il sort 3e en bas de butte et à l’intérieur. En bout de première ligne, il prend encore plus de vitesse qu’aux tours précédents. Mais une petite erreur technique à cet endroit lui fait perdre la tête de la course. Zacharie ira encore chercher des solutions dans les virages suivants en quête de la 4e place qualificative pour la finale. A la lutte jusqu’au bout, il s’incline  sur une 6e place. Rageant pour ce bonhomme plein  de volonté et de passion. Mais la déception a laissé place au plaisir le lendemain avec les courses des catégories élites. Du rêve sous près de 40°.
 » Au vue de toutes ses courses, Zacharie avait largement sa place en finale. Demi-finalistes l’an dernier aux Europe, il sait encore une fois être présent au grand rendez-vous. Le travail va finir par payer et récompenser notre jeune pilote », a déclaré Mickaël Deldycke, président de l’AST BMX Race.
Place aux vacances pour tous les riders et rendez-vous le samedi 20 août pour la reprise.

Cet article a été publié dans Championnat d'Europe, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s