Retour sur le Championnat de France 2016 à Saint-Etienne

Deux demi-finalistes au Championnat de France

L’AST BMX Race avait le sourire de retour du Championnat de France de BMX à Saint-Etienne, les 2 et 3 juillet. Trois pilotes étaient engagés sur ce rendez-vous incontournable pour tout rider. Adrien Lecointe (cadet) découvrait pour la première fois cette compétition de haut niveau national. Victime d’une chute en première manche, il éprouvera des difficultés lors des deux suivantes et s’arrêtera là (6-5-6). La déception était présente mais à relativiser compte-tenu de ses résultats globaux pour sa première saison sportive.CDF saint-etienne 2016 photo 2

La fierté du week-end viendra de Thomas Deldycke (cadet) et Benoît Lavigne (17-24 ans). Tous deux parviennent en demi-finales, en 20 pouces, intégrant les 16 meilleurs français de leur catégorie respective. Dimanche, Thomas a dominé ses manches (2-2-1) et a franchi sans faute chaque phase éliminatoire (2 en 16e, 3 en 8e, et 2 en quart). En demi-finale, il termine 6e en ayant tout tenté. Une place qu’il avait décrochée la veille mais en finale cette fois-ci, chez les cruisers. Finaliste un jour, demi-finaliste un autre, Thomas Deldycke a fait parler de l’AST BMX Race sur le Championnat de France.

Enfin, Benoît Lavigne avait bien démarré sa journée avec une 2e place en première manche. Mais les résultats des deux autres (4 et 5) auraient pu lui coûter sa qualif’ en 8e. Une frayeur salutaire puisqu’il sera deuxième en 8e et quatrième en quart. En demi-finale, il se fera enfermer dès le départ. Courageux et déterminé, il se battra jusqu’au bout et reviendra à la 5e place… à une place de la qualification en finale.

Cet article a été publié dans Championnat de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s