Retour sur le Trophée de France BMX 2016

Apprentissage, désillusion et fierté

Trois pilotes de l’AST BMX Race étaient qualifiés, les 25 et 26 juin, au Trophée de France BMX 2016 à Golbey (Lorraine), équivalent du Championnat de France des jeunes (de 6 à 14 ans).tfbmx 2016
Pour Valentin Missiaen  (pupille) et Lolan Coint  (minime), la compétition s’est arrêtée après les manches. Valentin Missiaen  a découvert un niveau sportif relevé mais s’est battu pour faire au mieux dans ses manches (7-7-7).
Pour Lolan Coint, en première année minime, la catégorie est difficile et exigeante avec notamment la présence des pilotes nationaux. Il sort sur un 7-7-7 en essayant de prendre du plaisir sur la dernière.
Enfin, Zacharie Néel (pupille) a mis un peu de temps pour sécher ses larmes de déception après une 7e place en demi-finale. Il avait pourtant réalisé des manches sans fautes (1-1-1). Il passe ensuite les 16e de finale (2e), les 8e (2e) et les quart (2e) avec régularité et en animant la tête de la course. Sa constance,  sa détermination et sa sérénité face à la difficulté lui promettaient une qualif en finale. Mais en demi-finale, il perd une pédale en bas de butte. L’erreur est impitoyable. Le groupe en tête s’échappe. Un bon 2e virage lui permet de revenir en 5e position. Il retente une trajectoire dans le dernier virage,  mais derrière la bagarre est rude et Zacharie est coincé. Il termine 7e.
Nos trois pilotes ont encore beaucoup appris. La qualification au Trophée de France était déjà une victoire. Le club est fier de ses jeunes.

Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s