Retour 1/2 sur la finale du Challenge France 2016 au Tréport

Zacharie Néel décroche son billet pour l’Europe !

Dernier rendez-vous du Challenge France, la finale au Tréport a vu la victoire de Zacharie Néel, une finale de Thomas Deldycke et des pilotes toujours aussi motivés ! La journée de samedi concernait les catégories de 8 ans et moins jusqu’à benjamins, et les cruisers.

Chez les 8 ans et moins, Yanis Mayeux (5 ans)  faisait connaissance avec ce niveau de la compétition. Il ne sort pas des manches (6-6-6) mais l’expérience est profitable. Jade Deldycke est 4e lors de la première manche mais ne poursuit pas la compétition.

En pupille fille, Kélya Mayeux, novice également, a pu se confronter aux meilleures du quart nord-ouest. Elle termine après les manches sur 5-5-5.

En pupille garçon, Mathis Berthe découvre le Challenge. Il ne va pas plus loin que les manches (7-7-7). Valentin Missiaen (4-4-4 en manches) est stoppé en huitième sur une 7e place. Le classement général nous dira lundi s’il décroche son billet pour le Trophée de France. Zacharie Néel nous a sorti le grand jeu samedi.  Il remporte les manches, puis tous les tours éliminatoires avant d’arriver en finale en ne laissant aucun espoir à ses concurrents du jour. En route pour l’Italie en juillet, direction le Championnat d’Europe à Vérone pour défendre les couleurs de l’AST BMX Race !

Chez les benjamins, Florent Delepine ne sort pas des manches (5-6-5).

En cruiser cadet, Thomas Deldycke gagne ses manches et la demi-finale. En finale, alors qu’il était en tête, l’attaque d’un concurrent dans le deuxième virage provoque sa chute. Il finit 8e.

Place dimanche 5 juin à nos minimes, Lolan Coint, Brice Benoit, Mathis Deldycke et Mathis Desanglois, au cadet Adrien Lecointe et aux 17/24 ans Brian Gobert et Benoît Lavigne.

 

 

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s