Retour sur le Championnat de Normandie 2016 à Caen

Trois titres de champions de Normandie 2016 !!!

Depuis son retour du Championnat de Normandie à Caen, dimanche, le club vit encore sur un petit nuage. Un petit nuage douillet de victoires, de podiums, de places en finales, de pilotes motivés… L’AST BMX Race se fait un nom et devient redoutable.

On démarre tout de suite avec nos champions !  Zacharie Néel, en pupille, a tenu son rang de favori. Avec régularité et application, il a atteint son objectif : la première marche et surtout le fameux maillot jaune. Thomas Deldycke, chez les cadets, s’est doublement imposé dimanche : champion en cruiser et en 20 pouces. Le jeune pilote s’est arraché pour décrocher, sur la piste, ces deux victoires amplement méritées.

Le palmarès s’étoffe encore avec deux titres de vices-champions de Normandie : Yanis Mayeux en pré-licence et Brian Gobert en 17/29 ans. Son collègue de catégorie, Benoît Lavigne, échoue en finale après avoir été salement percuté par un adversaire dans le dernier virage. Il menait alors la course. Déçu mais pas abattu, il saura prendre sa revanche très bientôt. La seule représentante féminine sur le podium sera Jade Deldycke qui termine 3e chez les poussines.

Sur les 14 engagés ce jour-là, l’AST BMX Race compte au total 7 finalistes. On retrouve Mathis Desanglois à la 5e place chez les minimes ; et chez les pupilles filles, Kelya Mayeux finit 4e. Deux nouveaux dans la compétition bien prometteurs.
Bravo également à nos deux pupilles : Valentin Missiaen (7e en demi) et Florian Roix (5e en demi). Tous nos encouragements vont à Florent Delépine (benjamin) qui ne sort malheureusement pas des manches. On ne cessera d’encourager nos deux minimes, Lolan Coint (8e en demi après une chute) et Mathis Deldycke, stoppé en quart sur une 5e place. Adrien Lecointe (cadet) fait de même en finissant 5e, dans une demi où il a osé plusieurs tentatives courageuses mais pas fructueuses.

Mille mercis à Pascal Delépine qui a oeuvré en pré-grille toute la journée.  On n’oublie pas les entraîneurs, les supporters, la famille, les amis et e super assistant technique, Jean-Pierre. 😊😊😊😊.
Malgré la pluie, la journée s’est termine dans une ambiance solaire pour l’AST BMX Race !!!!

 

 

Cet article a été publié dans Championnat de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s