Retour sur la 2e manche du Challenge France 2016 à Quévert

Montée en puissance pour l’AST BMX Race

Quel week-end !  Mais quel week-end !!! Autant la première manche du Challenge France avait laissé les pilotes sur leur faim à La Roche-sur-Yon,  que la 2e à Quévert fut à la hauteur de leur soif de victoires

Dès samedi, Zacharie Néel truste le palmarès du club et guide ses coéquipiers sur le chemin de la réussite. Le pilote remporte cette 2e manche dans la catégorie pupille en réalisant un sans-faute toute la journée. A ses côtés,  Valentin Missiaen s’accroche en manches et se qualifie pour les huitièmes de finale. Le jeune rider s’arrête sur une 7e place mais a franchi un palier dans sa progression. Chez les benjamins, Florent Delépine ne décolle malheureusement pas des manches.
Le lendemain sera aussi riche en satisfactions. Tout le monde sort des manches qualificatives. Lolan Coint (minime) ne lâche rien et finit 6e en huitième. Brian Gobert  (17-24 ans) hausse encore une fois son niveau personnel et parvient jusqu’en demi-finale en remportant le huitième et le quart haut la main. Mais en demi-finale, accroché en bas de la bute de départ,  il reste coincé derrière le paquet de tête et finit 7e. Dans la même catégorie, Benoît Lavigne a fait forte impression dans le public. Mais le manque de physique aura encore une fois raison de lui. Il mène toute la finale, se fait attaquer dans le dernier virage et termine au pied du podium à la 4e place.
Enfin, reste Adrien Lecointe. Le cadet s’offre sa première finale en Challenge France avec en prime une place sur le podium (3e). Ses bonnes sorties de grille suivies d’une première ligne puissante lui ont permis d’être bien placées le reste de la course et d’assurer chaque étape jusqu’à la finale.
« Ces deux jours sont très satisfaisants.  Les pilotes ont montré de belles choses. Leur comportement a été exemplaire. Il faudra confirmer dans un mois à domicile avec la dernier manche du Challenge France au Treport« , a commenté Fabien Néel, entraîneur.
La 3e et dernière manche du Challenge aura lieu le 4 et 5 juin sur la piste Sainte-Croix au Tréport. A l’issue des trois manches, les pilotes sauront s’ils sont qualifiés pour le Championnat de France et d’Europe. La qualification pour le Championnat du monde se fait sur le résultat des deux premières manches. 2016 étant une année olympique, le Championnat est avancé en mai (Colombie).

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s