Retour sur la 3e manche de Coupe de Normandie 2016

Trois victoires pour l’AST BMX Race

Seize pilotes de l’AST BMX Race étaient engagés sur la 3e manche de Coupe de Normandie le week-end dernier, à Petit-Couronne. Sept d’entre eux accèdent à la finale.Trois riders offrent même une victoire à leur club. Thomas Deldycke est 1er en cruiser cadet (et 2e en 20 pouces), Zacharie Néel 1er en pupille et Jade Deldycke 1re fille en poussin.

On commence avec notre plus jeune licencié du jour, Yanis Mayeux, pour qui la journée était longue jusqu’en finale où il finit 4e. Jade Deldycke s’est battue parmi les poussins jusqu’en quart de finale (6e). Elle est première fille de sa catégorie.image

Mathys Berthe, pour sa première compétition, s’est bien adapté aux difficultés de la piste. Ses résultats sont encourageants même s’il s’arrête après les manches.

Kélya Mayeux, dans la catégorie pupille, s’accroche mais les pilotes à cet âge ont déjà engrangé pas mal d’expérience et ne laissent aucune chance à notre féminine.

Valentin Missiaen chute en demi-finale. Le pupille première année a fait un beau parcours tout au long de la journée. Zacharie Néel est intraitable avec ses concurrents et raflent toutes les premières places. En pupille toujours, Florian Roix a toujours su bien se placer et s’offre une finale mais échoue au pied du podium (4e).


Florent Delépine
, tout juste sorti des manches en benjamin, s’arrête en quart de finale (6e). imageChez les minimes, Brice Benoit et Lolan Coint manquent de combativité pour réussir leur quart. Le premier fait 7e, le second 6e. Arthur Holleville ne sort pas des manches mais montre beaucoup d’envie.
Mathis Desanglois, en minime aussi, a été plus en réussite. Sa belle remontée en quart lui ouvre les portes de la demi-finale sur laquelle il s’arrête, à la peine physiquement.

image

Chez les cadets, Paul Holleville a pêché sur la première ligne technique de la piste. Il s’arrête en manches. Adrien Lecointe finit 6e en finale après une belle journée de courses encourageantes.

Thomas Deldycke
, le matin, gagne tout en cruiser jusqu’à la finale. On espérait le même scénario en 20 pouces. Malgré un bon début de course, il finit 2e.

Brian Gobert (17-24 ans) reste scotché dans la grille lors de sa finale et termine 6e.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s